Les meilleures pâtisseries en République dominicaine
Pains - Gâteaux - Chocolats - Glaces en République dominicaine :
LA CASA DE LOS DULCES
C'est un arrêt incontournable pour tout gourmand. La plupart du temps, la ...Lire la suite
YOGEN FRÜZ
Voici l'adresse qui va faire fondre de plaisir les gourmands ! Le concept ...Lire la suite
REPOSTERIA YESSICA CAROLINA
Il faut compter 5 minutes à pied depuis le parc central pour rejoindre ...Lire la suite
VAGAMUNDO COFFEE & WAFFLES
Voici une très bonne option pour le petit déjeuner, mais pas seulement... ...Lire la suite
PANADERIA Y REPOSTERIA CENTRAL
Vous ne pouvez pas la manquer avec sa façade jaune et blanche. En plein ...Lire la suite
BON
Bon est une chaîne de magasins très connue dans tout le pays, elle ...Lire la suite
CINCO GELATO Y CAFFÈ
Un glacier artisanal qui propose des glaces faites maison, dont certaines ...Lire la suite
100% PAN
100% Pan demeure incontestablement la meilleure boulangerie du coin. Sur ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Faire une pause en République dominicaine
Horaires
Les boulangeries, cafétérias et glaciers sont généralement ouverts toute la journée, jusqu'à 19h, 20h, 21h, voire plus tard. Toutefois, il n'y a pas ici de règles immuables et pour éviter de se déplacer en vain, mieux vaut passer un rapide coup de fil. Les bars quant à eux, plus à la mode encore que les discothèques, aussi bien dans la capitale qu'à Santiago ou à Las Terrenas, ouvrent en général leurs portes dans la journée, mais ont tendance à se remplir vers 18h-19h et ferment autour de 1h ou 2h du matin, parfois plus tard.
Budget / Bons plans
Dans les cafétérias de la capitale, le prix d'un petit déjeuner est autour de 250/300 $, tandis qu'un cocktail vaut en général 300 $. On s'en sort généralement pour moins cher dès que l'on fréquente des adresses plus typiques. Pour ce qui est de Santo Domingo, notons qu'il est particulièrement sympathique de prendre un verre le soir dans la zone coloniale. Non seulement on se trouve loin de la frénésie du Malecón, mais les monuments y sont merveilleusement mis en valeur par un astucieux jeu d’éclairage. En face de l’Alcazar, place d’Espagne, tous les bars de l’Atarazana sont agréables. Le Condé possède également d’accueillantes terrasses.
A partir de quel âge
Les mineurs, c'est-à-dire les personnes ayant moins de 18 ans, n'ont officiellement pas le droit de consommer de l'alcool en République dominicaine.
C’est très local
Le week-end, et même en semaine dans les villes importantes, c'est au colmado du coin – épicerie typique proposant toutes sortes de marchandises (alimentaires, produits ménagers, etc.) – que les Dominicains se rendent pour festoyer gaiement au son du merengue. C'est bien là qu'il faudra se rendre pour goûter à une ambiance plus locale.
Enfants
Les enfants sont en général bienvenus à peu près partout en République dominicaine, excepté dans certains clubs adult-only des zones balnéaires peut-être.
Fumeurs
S'il est interdit de fumer dans les commerces gourmands, les cafés et les bars disposent en général d'espaces aérés ou de terrasses autorisant les clients à fumer.