La Turquie est un pays qui attire de nombreux voyageurs, venus profiter de la variété de ses paysages, de son climat clément et de ses cités qui abritent un riche patrimoine historique. Mais il y a une autre raison qui amène les touristes à se rendre en Turquie ces dernières années : la lutte contre la calvitie ! Le tourisme médical en général est même devenu très populaire. Allier tourisme et soins esthétiques est aujourd'hui possible et il serait dommage de s'en priver, surtout quand cela se passe dans l'un des plus beaux pays des confins de l'Europe et de l'Asie. 

Pourquoi aller en Turquie pour ses problèmes capillaires ?

Si la Turquie attire pour tout ce qu'elle a à offrir sur un plan purement touristique, c'est aussi devenu un territoire qui attire de nombreux visiteurs qui veulent pratiquer la chirurgie esthétique et la greffe de cheveux. La greffe de cheveux est un trouble qui touche de nombreuses personnes à travers le monde, en large majorité des hommes, mais aussi des femmes. Pour certaines personnes, la chute des cheveux est insupportable et très compliquée à vivre au quotidien, mais en Europe ou aux États-unis, avoir recours à la greffe de cheveux représente un budget important.

Les avantages d'opter pour une greffe de cheveux en Turquie sont en premier lieu d'ordre financier. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut redouter un travail bâclé. En effet, les nombreuses cliniques qui proposent cette prestation réalisent un travail de qualité, par l'intermédiaire de deux techniques, le Follicular Unit Transplant et le Follicular unit extraction. Les personnes sont hospitalisées en général pour une durée de 4 jours et l'intervention, sous anesthésie générale, dure entre 5 et 7 heures. Il est estimé que 5 000 patients par an se font hospitaliser pour une greffe des cheveux ou de la barbe. Le risque d'échec est lui de 2 %. Avec de tels chiffres et une reconnaissance incontestable dans le domaine, il n'y a plus hésiter, un séjour en Turquie est l'occasion idéale de prendre rendez-vous avec un expert en greffe et de revenir de son voyage deux fois plus satisfait ! 

Allier soins esthétiques et tourisme 

Istanbul possède plusieurs centaines d'établissements spécialisés dans la greffe de cheveux. Les cliniques proposent des formules qui comprennent l'intervention chirurgicale, mais également l'hébergement dans un hôtel 5 étoiles, les repas, la logistique une fois sur place et la visite des principaux sites d'intérêt. Et ils ne manquent pas à Istanbul ! Ce séjour qui vise à éradiquer les problèmes capillaires est aussi une formidable occasion de flâner dans les différents quartiers de la cité, dont le quartier de Vefa, authentique et particulièrement animé. On passe ensuite par le grand bazar et son dédale d'allées dédiées au commerce. Bijoux, poteries, vêtements, il y a de quoi faire des heureux dans un lieu où les gens aiment discuter, boire le thé et lire le journal. Et puis comment à passer à côté des plus belles mosquées, Sainte-Sophie et la mosquée bleue, et de palais comme celui de Dolmabahce,  ancienne résidence des sultans et véritable " Versailles " en version ottomane. Avant de partir, on ne manque pas d'effecteur une croisière sur le Bosphore, détroit qui relie la mer Noire à la mer de Marmara et qui est aussi la limite entre l'Europe et l'Asie. Sans oublier la gastronomie, houmous, kofte, borek, blaklava et loukoum côté sucré, il y a mille et une saveurs à découvrir en Turquie et à savourer autour d'un bon thé. Un voyage en Turquie pour réaliser une greffe des cheveux séduit un nombre grandissant de personnes venues d'Europe et du Moyen-Orient. Et les prestations de qualité, dans un pays aux innombrables richesses, ont encore de belles années devant elles.