Beaucoup plus fous que les parc de Mickey et d'Astérix réunis, ces parcs d'attraction ne détiennent pas des records de visites mais valent largement le détour ! Si les États-Unis remportent la palme avec des parcs à thèmes tous plus déjantés les uns que les autres, le vieux continent compte lui aussi de vraies perles. Petit Futé vous emmène à la découverte des parcs d'attraction les plus hallucinants du monde pour les petits, mais surtout pour les grands !  

© soopareuk

N°10 - Wunderland Kalkar - Dusseldorf, Allemagne

Symbole des dépenses publiques inutiles, la centrale nucléaire de Kalkar n'a jamais été exploitée car trop dangereuse pour l'environnement. Elle a alors été transformée en... parc d'attraction ! Ce beau pied de nez aux industriels a vu le jour en 1995. Tous les éléments du surgénérateur ont été recyclés : vous pourrez par exemple faire de l'escalade sur l'imposante tour de refroidissement décorée aujourd'hui d'une fresque de paysage alpin et même dormir dans un des bâtiments du réacteur qui abrite un hôtel !  

© u.êbersich

N°9 - Universal Island of Adventures - Orlando, États-Unis

Bienvenue à Orlando, bienvenue en Amérique ! La ville du divertissement offre un nombre incroyable de parcs d'attractions. L'un des meilleurs est sans aucun doute " Universal Island of Adventures ". Ses attractions, basées sur les univers des films Universal, ont été souvent récompensées. C'est le cas de " Harry Potter and the forbidden Journey ", meilleur attraction de " parcours scénique " du monde. Une plongée dans nos films préférés, comme si on y était !

© Marina 113

N°8 - Europa Park - Rust , Allemagne

Élu meilleur parc d'attraction au monde lors des " Golden Tickets Awards " aux États-Unis, l'Europa Park se situe à seulement quelques kilomètres de la frontière française, en Allemagne. Au total, le parc compte 55 attractions dont le célèbre Silver Star, la deuxième montagne russe d'Europe. Avec une hauteur de 73 m et une vitesse allant jusqu'à 130km/h, elle promet de belles frayeurs ! Europa Park propose aussi des attractions innovantes comme " l'Alpenexpress ", une expérience de réalité virtuelle jamais réalisée auparavant.  

© Philartphace

N°7 - Action Park - Vernon, États-Unis

De nombreuses légendes urbaines entourent Action Park. Il est considéré comme le parc aux attractions les plus dangereuses du monde, et pour cause : on y compte pas moins de six décès et une centaine d'accidents en 28 ans. Rouvert en 2014 suite à l'engouement de nombreux internautes, le parc avait fermé ses portes en 1996 à cause d'un manque de sécurité. Aujourd'hui, les attractions coupables ont été remplacées et les contrôles sont plus sérieux. Et vous, ça vous tente ?

© DR

N° 6 - Busch Gardens - Tampa, États-Unis

Souvent vu comme l'un des plus beaux parcs d'attraction du monde pour la splendeur de ses paysages, le Busch Gardens a su se différencier de ses concurrents. Dédié à la savane africaine, il ne se contente pas de simples décors en papier mâché : il vous emmène dans un vrai safari où éléphants, gorilles et guépards se laissent observer. Si vous préférez les sensations fortes, le parc a aussi un bon nombre de grands huit spectaculaires !  

© jkrez3

N° 5 - The Holy Land Experience - Orlando, États-Unis

The Holy Land Experience remporte incontestablement le prix du parc le plus douteux et déstabilisant. Comme son équivalent argentin, " Tierra Santa ", il retrace la vie du Christ grâce à différentes attractions. Vous assisterez à la Cène, à la Flagellation mais le " clou du spectacle " est la " Crucifixion en 3D ". Ce show assez sanglant laisse les spectateurs ébaubis. Intérêt principal de ce parc : l'importante collection de bibles anciennes.

© The Holy Land Experience

N° 4 - Išgyvenimo Drama - Forêt de Nemenciné, Lituanie

Certains le trouveront glauque, d'autre loufoque, toujours est-il que ce " parc " ne laisse personne indifférent ! Išgyvenimo Drama propose en effet de revivre l'URSS des années 1980. Ici, tout est vrai : les acteurs ont par exemple réellement fait partie de l'armée soviétique. Exercices de sécurité, masques à gaz et rationnement des aliments : voilà le programme des réjouissances ! Une récréation historique à découvrir, si le coeur vous en dit.

© DR

N° 3 - Ferrari World - Abou Dabi, Émirats arabes unis

Depuis 2010, Abou Dabi abrite le premier parc à thème dédié entièrement à la célèbre marque de voiture italienne. À l'image d'Abou Dabi, il s'agit de l'un des parcs les plus modernes de la planète. Vous pourrez bien sûr goûter aux joies de la Formule 1 mais aussi monter à bord du manège le plus rapide du monde : le Formula Rossa qui atteint les 240 km/h ! Attachez vos ceintures !

© Marrfa

N°2 - Window on the World - Schenzen, Chine

Window on the World n'est pas réputé pour ses manèges à sensations fortes mais plutôt pour sa capacité à vous emmener loin, très loin ! En effet, ici tous les voyageurs pourront exaucer leur rêve le plus fou : faire le tour du monde en un seul jour. Le parc comprend environ 130 reproductions des monuments les plus visités au monde. Vous pourrez alors passer de la Tour Eiffel au Taj Mahal en seulement quelques minutes ! Plusieurs restaurants de différentes cuisine du monde sont aussi à votre disposition pour une totale journée de globe-trotteur.

© DR

N°1 - Cedar Point - Sandusky, États-Unis

Le Cedar Point est l'un des principaux parcs d'attraction des États-Unis. Situé dans l'Ohio, sur une péninsule du lac Érié, il détient plusieurs records dont celui du plus grand nombre d'attractions. Au total, 69 manèges dont 17 montagnes russes toutes plus hallucinantes les unes que les autres vous attendent ! Le Millenium Force est la grande star du parc. Ils vous emmènent à plus de 100 m de hauteur pour une balade à 150 km/h. Ici, vous l'aurez compris, pas de parades pour les enfants : le parc est dédié aux amateurs de sensations fortes !  

© Courtesy Cedar Point