Guide du Niger : Téléphone

Comment téléphoner ?

Pour appeler du Niger vers la France, composez le +33 suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.

Pour appeler de France vers vers le Niger, composez le + 227 + numéro à 8 chiffres (pour les localités ayant le réseau automatique international : Agadez, Arlit, Birni N'Konni, Diffa, Dosso, Gaya, Maradi, Niamey, Say, Tahoua, Tillabéri et Zinder).

Téléphoner du Niger au Niger : numéro à 6 chiffres dans les localités de Agadez, Arlit, Birni N'Konni, Diffa, Dogondoutchi, Dosso, Filingué, Gaya, Kollo, Madaoua, Maradi, Myrriah, Niamey, Say, Tahoua, Tanout, Tessaoua, Tillabéri et Zinder.

Téléphone mobile

Le téléphone mobile a fait son apparition au début des années 2000 et l'on vend des cartes Zain (ex-Celtel) à tous les coins de rue, aujourd'hui suivies par d'autres opérateurs comme " Mouv ", " Sahelcom " ou encore " Orange ". A savoir : SFR France passe à Niamey et on peut utiliser ses services en dépannage. Pour un portable au Niger, il faut compter 10 000 FCFA (avec un numéro local et un crédit téléphonique).

Autres moyens de téléphoner

Il n'y a pas de cabine téléphonique au Niger. En revanche, il y a partout des télécentres privés, ouverts jusque tard le soir, et qui permettent d'appeler la nuit lorsque les lignes sont moins encombrées... Une minute coûte autour de 2000 FCFA pour une communication téléphonique vers la France depuis le Niger.

Organisez votre voyage avec nos partenaires au Niger
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse