Au Niger, il y a autant de langues pour dire " Bienvenue ! " que de régions à découvrir. La langue haoussa est celle qui concerne le plus grand nombre de Nigériens, d'où " Barka Da Zouwa " ! Blotti entre Savane et Sahara avec une large bande de Sahel au milieu, c'est l'image des trois " S " à l'africaine qui s'est dessinée au Niger, comme l'illustre son drapeau, avec ses trois bandes horizontales de couleurs orange comme le désert, blanc comme la zone sahélienne et vert tendre qui rappelle les tiges de mil de la courte saison des pluies. En son milieu, le disque orange évoque un soleil permanent, garantie d'un séjour chaleureux... Cette découverte exclura pour 2009 l'Aïr et le Ténéré, région la plus célèbre du Sahara nigérien au nord de la ville historique d'Agadez, perturbés par un conflit latent. Le massif du Termit, le Koutous, le désert du Tal, le Kawar constituent d'autres lieux sahariens plein de beauté et de richesses insoupçonnées, ouverts à la découverte. Tout cela fait de ce pays une destination authentique qui invite à vivre le charme d'un dépaysement total, avec son désert parmi les plus beaux du monde, son fleuve mythique où pêcheurs et hippopotames vivent en harmonie, un parcours étonnamment riche sur le plan faunique dont le célèbre parc du W, son peuple et sa diversité des coutumes, des zones pastorales des plus arides, au nord, et des villages de pêcheurs du lac Tchad. C'est en somme " l'Afrique culturelle et naturelle en miniature " qui s'offre au voyageur.

Talatah Favreau

REMERCIEMENTS. Au Centre de la Promotion du Tourisme, au Ministère du Tourisme et de l'Artisanat, au Ministère des Transports et de l'Aviation Civile. Mille mercis à toute la famille, amis et connaissances qui ont apporté leur précieuse aide à la réédition de ce guide, ils se reconnaîtront au fil des pages, riches de leur expérience.

MISE EN GARDE. Le monde du tourisme est en perpétuelle évolution. Malgré notre vigilance, des établissements, des coordonnées et des prix peuvent faire l'objet de changements qui ne relèvent pas de notre responsabilité. Nous faisons appel à la compréhension des lecteurs et nous excusons auprès d'eux pour les erreurs qu'ils pourraient constater dans les rubriques pratiques de ce guide.

Les lieux incontournables du Niger

Organiser son voyage au Niger

Transports
  • Location voiture
  • Réserver un ferry
  • Location de moto
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs

Les circuits touristiques au Niger

Photos du Niger

Découvrir le Niger

Les plus du Niger

Un pays très attachant Ceux qui y sont venus, ne serait-ce qu'une fois, ne l'oublient pas tant on s'y attache vite par le charme de l'authenticité. Est-ce le sourire de bienvenue mâtiné d'une pointe de pudeur, les couleurs chaudes de la terre et des maisons en banco, la proximité du désert et ses promesses de renoncement quasi mystique ? Ou est-ce l'impression de se sentir le premier à aimer ce pays à la fois proche par la distance mais lointain par sa culture ? Peut-être est-ce d'abord la simplicité en toute chose qui prévaut encore dans la vie quotidienne, unissant les gens ...
À découvrir sur le petit Futé
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine pour 4 personnes en Sud Vendée !

Prenez l'air martin et vivez une expérience unique ! Sud Vendée Tourisme vous offre un séjour d'une semaine pour 4 personnes en Sud Vendée !

3 nuits en chambres d'hôtes au cœur du Marais poitevin avec petit-déjeuner, 3 nuits dans un hôtel*** à la Tranche sur mer, une balade en barque avec pique-nique, location de 4 vélos pour une journée.