Le français n'est malheureusement pas une langue très répandue à travers le monde, contrairement à l'anglais qui est compris et parlé dans de très nombreux pays étrangers. Ainsi, maîtriser l'anglais, au moins de façon suffisante pour comprendre l'essentiel et se faire comprendre selon ses besoins, est indispensable lorsque l'on voyage dans les nombreux pays où le français n'est d'aucun secours. Bien entendu, la bonne solution est que vous fassiez l'apprentissage de la langue de Shakespeare afin de rendre vos voyages plus confortables. Reste à passer à l'acte !

Profitez de votre Compte Personnel de Formation

Bonne nouvelle, vous n'êtes pas obligé de puiser dans votre épargne pour financer cette précieuse formation en langue anglaise. Utilisez votre CPF, Compte Personnel de Formation, si celui-ci est alimenté. Chaque année, le montant acquis au titre de votre CPF peut être mobilisé pour le financement de différentes formations dans une gamme très large, dont celles consacrées à l'apprentissage de l'anglais. Rappelons que cette langue est parlée par plus de 1,1 milliard de personnes à travers le monde. Il s'agit donc d'un outil de communication essentiel lorsque vous partez en voyage. Anticipez afin de suivre en amont de votre séjour à l'étranger une formation d'anglais dans le cadre du dispositif d'aide personnalisé du CPF.

Les propositions les plus efficaces et les mieux adaptées

Vous devez tout d'abord vérifier votre propre éligibilité à une formation financée et réciproquement vous renseigner sur les formations éligibles au dispositif du CPF, donc sélectionnées pour leur sérieux et leurs performances. Puis, sélectionner celle qui est le plus adaptée à votre profil et à vos besoins. On dénombre des centaines de formations en anglais éligibles à ce dispositif via le site www.moncompteformation.gouv.fr/. Celles-ci vous assurent un apprentissage efficace mais aussi la délivrance de certaines certifications dont celles réputées du TOEIC et du TOEFL qui pourront vous être utiles dans le cadre professionnel. Vous vivez dans un village loin de toutes formations en présentiel ? Pas de souci, toutes les situations ont été envisagées.

Des cours et des apprentissages sur mesure

Les différentes formations se distinguent par leur mode d'apprentissage en téléformation ou en présentiel, en groupe ou en individuel. Vous avez le choix des niveaux du plus débutant au supérieur plus. Que vous souhaitiez vous initier ou vous perfectionner, vous trouverez la formation adéquate. Nul doute que vous trouviez dans la liste des formations potentielles celle de vos rêves, compatible avec vos horaires et votre profil. Optez, par exemple, pour des cours particuliers en visio-conférence, choisissez d'être suivi par un coach pédagogique privé que vous pouvez joindre 6 jours/7, prenez l'option accès illimité à une plate-forme de e-learning moderne et adaptative en fonction de votre niveau, de votre métier, de vos besoins...

L'anglais en quelques clics et différents lexiques

Vous n'avez pas forcément besoin de vous déplacer, en quelques clics l'affaire peut être réglée et vous pouvez commencer d'emblée votre formation. Sachez en outre que certaines formations sont spécifiques, orientées, par exemple, sur la culture, le tourisme, les affaires... Puis lorsque vous aurez fini votre formation en anglais et serez alors capable de vous débrouiller dans de très nombreux pays, il vous restera à faire la même chose en version espagnole pour atteindre le reste du monde ! Après l'anglais, l'année prochaine c'est espagnol...

Choisir une immersion pour peaufiner l'apprentissage

Pour rentabiliser votre formation et préparer des séjours de plus en plus naturels quant à votre usage de l'anglais, quelques destinations peuvent vous faciliter la tâche. Voici quelques destinations tendance où vous allez pouvoir briller en anglais ! On pense au Canada d'emblée pour la possibilité de vous faire comprendre également en français. Mais la formule n'est finalement pas la meilleure car pour progresser et vous exercer, il faut vous jeter dans le grand bain. Donc, préférez des destinations purement anglophones.

Speak english in the text

Ainsi, les États-Unis sont préférables au Canada. En outre, les Américains adorent votre anglais avec l'accent français ! La Nouvelle-Zélande a également la cote où vous pouvez cumuler pratique de l'anglais et séjour dépaysant. Moins onéreux et plus près de nous, en Europe, il y a l'Irlande, l'Écosse ou l'île de Malte, trois destinations qui attirent de nombreux étudiants. Vous y rencontrerez des jeunes qui sont en formation et apprécient d'échanger avec des étrangers. Pour l'anglais le plus pur, il y a aussi Londres, mais votre budget devra être alors à la hauteur, car se loger pas cher dans la capitale anglaise n'est pas facile.

Bristol, le bon plan

Centre culturel émergeant et dynamique, Bristol a l'avantage d'être pas trop loin de Londres, donc de Paris et de la France. Vous profitez dans cette ville étudiante d'une vie culturelle branchée et d'une immersion très sympathique dans la vie locale avec le bénéfice de nombreuses réductions pour les étudiants pour les spectacles, le logement et même les menus dans certains restaurants.