Aujourd'hui, tout le monde prend un maximum de photos en voyage, une pratique qui s'est notamment démocratisée par la possibilité de prendre des photos de très bonne qualité avec un smartphone. C'est simple, on a tendance à immortaliser tellement d'images et d'en poster seulement quelques-unes sur les réseaux sociaux qu'un grand nombre d'entre elles finissent par dormir sur le cloud du téléphone ou sur un disque dur. Avec la période de confinement qui nous force à momentanément rester à la maison et à trouver d'autres formes de voyager que celle de se rendre directement sur place, il est temps de remettre nos plus belles photos de voyage en lumière, et pour cela le livre photo est une douce invitation à s'évader seul ou à plusieurs depuis le confort de son canapé. 

Une occasion de replonger dans ses souvenirs de voyage 

Cette année si particulière nous a conduits à faire preuve d'imagination pour continuer à voyager par l'esprit. Cela peut se faire en lisant des romans dont les scènes prennent place dans des contrées lointaines, en écoutant de la musique du monde ou bien encore en cuisinant des recettes venues d'ailleurs. Il existe une tout autre façon de voyager, un moment qui demande de faire appel à ses souvenirs et de re-regarder des photos souvent nombreuses à être stockées sur nos téléphones et dans nos ordinateurs. Ce doux moment, c'est celui passé à réaliser un livre photo voyage. Plutôt que de laisser les plus belles photos de nos expéditions à travers le monde dormir dans nos différents appareils, quelle plus belle façon de les mettre en avant et d'en faire profiter les autres que de réaliser un livre photo à dévorer des yeux depuis la maison.

En se rendant sur Internet, il existe plusieurs types d'albums photo à réaliser, un bel objet que l'on peut par la suite ranger dans sa bibliothèque et ressortir quand l'envie sans fait sentir, mais que l'on peut aussi emmener chez la famille et les amis pour partager ces moments clés qui ont illuminé un voyage. Replonger dans ses photos de voyage pour constituer un bel album fait remonter à la surface de doux souvenirs et offre un moment d'évasion comme on en a bien besoin en cette période de confinement. Photos de paysages, de monuments, d'animaux, panoramas urbains et moments complices en pleine nature ou autour d'une spécialité locale, tout est prétexte à concevoir un album photo qui offre rêve, évasion et donne envie de programmer de futures vacances !

Différentes possibilités de mettre ses photos de voyage en scène

Au-delà des agréables moments d'évasion procurés par les instants de contemplation d'un livre photo voyage, sa conception en ligne est le moment parfait pour être créatif et faire marcher son imagination. Pour rendre l'album photo voyage encore plus merveilleux, on a en effet la possibilité d'organiser les pages en fonction du déroulé du séjour, des lieux et de différentes thématiques.

Le livre photo peut aussi s'accompagner de contenus : des titres, des légendes et des textes qui gravent sur le papier des descriptions, des souvenirs et des émotions que l'on a envie de partager ou simplement de garder en mémoire pour longtemps. Les mots font vivre le récit de voyage. La création d'un livre photo voyage offre aussi la possibilité de retoucher les photos directement en ligne, de les recadrer et d'améliorer l'éclairage pour obtenir un produit de haute qualité.

Album standard ou à spirales, à chacun de choisir la reliure qui lui convient et de travailler la couverture pour en faire un superbe objet de déco à disposer sur une étagère, mais avant tout et surtout, un livre que l'on aura plaisir à feuilleter avec ses proches ou à offrir. Car tout le monde a en mémoire ses longs dimanches à ressortir les vieilles photos en famille et entre amis pour faire renaître nos souvenirs. Le livre photo voyage s'inscrit dans cette pratique de longue date, sublime les clichés de nos périples et met du baume au coeur, quel qu'en soit le contexte.