De plus en plus utilisé en ville, mais parfois aussi à la campagne, le vélo électrique a le vent en poupe. Et pour cause ! À l'aise partout et écologique, il offre une alternative de choix aux voitures thermiques. Focus sur l'un des modèles les mieux placés du marché urbain : le vélo électrique Biwbik.

Un design élégant et tendance

Fabriqué en Espagne et respectant toutes les normes européennes en vigueur, ce vélo électrique séduit en premier lieu par son allure chic et racée, parfaite pour circuler en ville. Avec l'association du blanc et du marron, il joue la carte de l'élégance en toute situation. Mais ce sont également ses lignes, avec son cadre bas et son guidon haut, qui le rendent aussi tendance. L'effet est encore renforcé par la présence de deux porte-bagages dont l'un est équipé d'un joli panier à couvercle.

Des performances au rendez-vous

Côté performance, le Biwbik surprend agréablement. Il est en effet équipé d'un moteur électrique d'une puissance de 250 watts donnant la possibilité d'atteindre facilement les 25 km/h. Sa batterie, placée sur le cadre (entre la roue et la selle) offre de son côté une autonomie comprise entre 40 et 80 kilomètres selon le mode d'assistance choisi et le poids du cycliste. Ces trois modes vous permettent par ailleurs de personnaliser votre utilisation de votre vélo et de surmonter n'importe quelle situation urbaine (montée de trottoirs, pentes, etc.). Son moteur est également très réactif sur terrain plat (un peu moins en pente, mais cela reste tout à fait acceptable pour son prix positionné à moins de 800 euros).

Pédalez tout confort avec votre vélo électrique Biwbik

Ce qui distingue enfin le vélo électrique Biwbik de certains de ses concurrents, c'est son confort de conduite et son ergonomie. Avec sa large selle en cuir et son guidon haut, il vous permet d'adopter une bonne posture dans laquelle votre dos est parfaitement droit. Autre détail qui a son importance en matière de confort, son dérailleur est très facile à manipuler. Il favorise donc le changement de vitesse, rapidement et sans difficulté. Il est enfin équipé d'un système d'éclairage avant et arrière efficient qui sécurise votre conduite de nuit, et de deux porte-bagages, particulièrement pratiques pour transporter vos affaires. Voilà par conséquent un modèle urbain éminemment intéressant avec son excellent rapport qualité-prix.

Cliquez ici pour profiter de l'offre Amazon sur le vélo électrique Biwbik