Devenues incontournables pour arpenter le bitume ou s'offrir quelques sensations de vitesse, les trottinettes électriques sont aujourd'hui des moyens de locomotion à part entière. Utilisées en complément des transports habituels, elles permettent de parcourir jusqu'à 25 ou 30 km : une bonne nouvelle pour tous les urbains en recherche d'une solution économique et écologique. Pour vous aider à choisir le modèle qui vous accompagnera au quotidien, le Petit Futé vous présente son top 5 pour l'achat d'une trottinette électrique.

Xiaomi M365 : la trottinette électrique à l'excellent rapport qualité-prix

Situé en milieu de gamme, le modèle M365 de Xiaomi présente de nombreuses qualités. Son excellent rapport qualité-prix fait de cette trottinette électrique un bon investissement. Pour 349 euros, elle embarque des technologies avancées telles que son frein électrique moteur avec un système de blocage ABS très efficace, des phares LED et une sonnette performante. Elle se démarque aussi par son confort de conduite. La hauteur et la largeur de son plateau permettent en effet d'évoluer facilement en ville, de franchir les trottoirs et de mieux appréhender les défauts de revêtement. Équipée de roues antidérapantes et d'amortisseurs, elle est également capable de passer partout et sans effort. Elle offre une autonomie de 30 km, une vitesse de 25 km/h pour un poids de 12,5 kg et une charge maximale de 100 kg.

Vous pouvez aussi consulter notre article consacré à la trottinette électrique Xiaomi M365

 >> Cliquez ici pour voir l'offre Cdiscount pour la trottinette Xiaomi M365

Urbanglide Ride-81 Boost : la trottinette électrique pour petits et grands

Le modèle Urbanglide Ride-81 Boost est conçu pour convenir à tous les âges et à tous les utilisateurs. Elle est en effet capable de supporter une charge de 100 kg et peut être ajustée grâce à son guidon réglable. Elle dispose en outre de poignées avec revêtement ergonomique pour apporter toujours plus de confort de conduite. Sur la route, cette trottinette électrique vous offre une autonomie de 30 km pour une charge complète réalisée en 4 heures. Elle vous permet également de vous déplacer à 25 km/h sans effort. Dernier avantage non négligeable, l'Urbanglide Ride-81 Boost est pliable. Son faible encombrement et ses 11 petits kilos vous permettent de la déplacer facilement. Elle est actuellement disponible au prix de 229,99 euros.

 >> Cliquez ici pour voir l'offre Rue du Commerce pour la trottienette Urbanglide Ride-81 Boost

Xiaomi Mi Electric Scooter Pro : la trottinette électrique avec une autonomie impressionnante

Si vous cherchez la meilleure trottinette électrique du moment, vous devez forcément vous intéresser à la Mi Electric Scooter Pro. Considérée comme l'une des trottinettes électriques offrant le plus d'autonomie, la Xiaomi Mi Electric Scooter Pro tient ses promesses. Ce sont ici 45 km qui sont facilement réalisables avec une simple charge. Mais ses qualités ne s'arrêtent pas là. Équipée d'un très large plateau, elle vous permet de bénéficier d'une meilleure position avec plus d'espace disponible pour vos pieds. Autre nouveauté, par rapport à ses concurrentes, la Xiaomi Mi Electric Scooter Pro dispose des disques de frein d'un grand diamètre (10 cm contre 5 à 8 cm en moyenne). Loin d'être un détail, cette spécificité lui permet de répondre très vite aux commandes que vous lui transmettez. Cette trottinette électrique est réactive et très efficace en toute situation. Elle est également dotée de la connectivité Bluetooth et d'un large écran de commande. Vous pouvez ainsi découvrir en un simple coup d'oeil l'état de la batterie, votre vitesse, votre mode de conduite et le voyant des phares. Vendue actuellement à 480 euros, elle est capable de rouler à 25 km/h et de supporter une charge maximale de 100 kg. Son poids est de 14,2 kg.

 >> Cliquez ici pour voir l'offre Darty pour la trottinette Xiaomi Mi Electric Scooter Pro

Wispeed T850 : la trottinette électrique pliable et très efficace

La Wispeed T850 est particulièrement facile à manier. Grâce à son plateau très plat et à peine 12 kg de poids total, elle facilite le passage des trottoirs et des éventuels obstacles rencontrés en ville. Elle dispose par ailleurs de larges pneumatiques de 8,5 pouces de diamètre, spécialement pensés pour amortir et absorber les imperfections de la route. Elle est également pliable et conçue pour permettre une ouverture ou une fermeture en quelques secondes. Côté performances, cette trottinette électrique est capable de rouler à 25 km/h pendant 20 km, et ce, en une seule charge. Son frein à disque arrière très efficace vous permet de vous arrêter presque instantanément et de manière fluide et agréable. Pour alerter les autres usagers de votre arrivée, cette trottinette est en outre dotée d'un phare LED avant puissant et d'une sonnette. Proposée au prix de 249 euros, elle est capable de supporter une charge maximale de 100 kg.

 >> Cliquez ici pour voir l'offre Fnac pour la trottinette Wispeed T850

Urbetter Traveller : la trottinette électrique idéale pour rouler de nuit

Comme toutes ses concurrentes, la trottinette électrique Urbetter Traveller vendue sur le site Amazon à 259,99 euros dispose des dernières technologies. Elle permet ainsi de parcourir jusqu'à 30 km pour une seule charge et d'atteindre les 25 km/h. Mais ce qui fait d'elle un modèle particulièrement intéressant reste sa capacité d'éclairage de nuit. Elle dispose en effet de puissants phares LED à l'avant, mais également de feux arrière de sécurité. Vous êtes par conséquent très visible et profitez d'un éclairage performant pour assurer votre conduite. Afin d'économiser l'énergie de l'appareil, elle est aussi dotée d'un contrôle de conduite intelligent. Ce dernier limite la tension et la fatigue de votre doigt positionné sur l'accélérateur. Malgré son faible poids (11 kg), elle est capable de supporter une charge maximale de 120 kg.

>> Cliquez ici pour voir l'offre Amazon pour la trottinette Urbetter Traveller 

 

Particulièrement à l'aise en milieu urbain, la trottinette électrique est sans aucun doute l'avenir en matière de transports à courte distance. Nul doute que vous serez de plus en plus nombreux à l'utiliser dans les prochaines années et à envisager l'achat d'une trottinette électrique dans les prochaines semaines.