Chaque année, beaucoup de personnes s'interrogent sur la meilleure façon de vivre des vacances originales. Prendre la voiture, l'avion ou le train et s'installer dans une location de vacances, un camping ou un hôtel reste sympathique, mais il arrive aussi que l'on ait envie de changement, de révolutionner les vacances pour en faire un moment d'aventure et se forger des souvenirs inoubliables. Pour cela, la location de camping-car semble être l'option idéale. Sillonner les routes, changer de paysages et vivre dans un hébergement insolite : ces véhicules spécialement conçus pour les aventuriers ont mille bonnes raisons de vous convaincre d'organiser de futures vacances nomades. 

Un important sentiment de liberté 

Après une année où la routine a vite tendance à s'installer, on a souvent envie de bouleverser nos habitudes pendant les vacances, surtout quand arrive l'été et que l'on peut enfin profiter un maximum de l'extérieur. Louer un camping-car est une option à laquelle on ne pense pas toujours, mais à bien y réfléchir, c'est certainement l'un des meilleurs moyens de varier les plaisirs pendant un séjour. En premier lieu, le camping-car offre ce sentiment de liberté incomparable, avec la possibilité de se déplacer où l'on veut, quand on veut. Quelques heures de route, et on passe de la mer à la montagne, d'une ville à la campagne, voire d'un pays à un autre. En France, il est très simple de se réveiller un matin au beau milieu des volcans d'Auvergne, et le lendemain à proximité d'une belle plage méditerranéenne. Et puis, pourquoi ne pas non plus en profiter pour aller faire un tour chez les voisins européens, pour le plaisir d'entendre une autre langue, de goûter à quelques spécialités locales, bref de vivre le dépaysement ?

Avec un camping-car, on contourne la routine pendant les vacances, car oui la mise en place d'habitudes peut vite refaire surface lors des congés. En passant d'un lieu à un autre, chaque jour est une découverte et l'occasion de nouvelles expériences mémorables. 

Le confort presque comme à la maison ! 

Le camping-car, au-delà de permettre de changer de paysages, est aussi extrêmement pratique. Lors de vacances nomades, fini de devoir faire et défaire ses valises pour changer de logement, on s'installe une fois et c'est parti. À l'intérieur, on se sent comme à la maison avec la possibilité de cuisiner, de se laver, de dormir dans un lit. On peut aisément emmener avec soi tout ce qui nous fait plaisir : sa vaisselle préférée, son ordinateur, sa table de pique-nique et ses équipements pour la plage ou la randonnée en montagne... En camping-car, on est finalement partout chez soi et on se crée sa propre terrasse pour déjeuner et dîner dans les lieux qui nous interpellent pour leur beauté : face à la mer, à un paysage vallonné ou au coeur d'un village historique.

Et puis lorsqu'on part avec les enfants, comment leur faire plus plaisir qu'en leur proposant de s'installer dans une véritable maison roulante. Si l'on peut facilement recréer le confort de notre habitation, on garde malgré tout le côté logement insolite qui fait du bien, change le quotidien et amuse à coup sûr les plus petits. Ah oui, il ne faut pas non plus oublier que la location de camping-car permet aussi d'emmener son animal de compagnie. Plus besoin de s'organiser pour le faire garder et puis finalement, on a aussi parfois envie de vivre les vacances avec ceux avec qui partagent notre quotidien tout au long de l'année.

Voyager à moindre coût 

Si l'achat d'un camping-car représente un certain budget, la location est la bonne solution pour vivre l'expérience sans se ruiner. Car en comptant bien, là où les billets de train, d'avion et l'hébergement peuvent vite impacter une part importante du budget, le camping-car, c'est le moyen de transport et l'hébergement réunis, plus la possibilité de cuisiner n'importe où et n'importe quand et ainsi d'éviter les frais de restaurants. En combinant la location d'un camping-car et la pratique d'un slow tourisme avec découverte de charmants villages, balades en pleine nature à pied ou à vélo et baignades, ce type de vacances nomades est accessible et avantageux, à tous les points de vue.