Rencontre avec Denis Brogniart, le présentateur de Koh Lanta

Depuis début septembre, Koh Lanta c'est reparti pour une nouvelle saison ! La célèbre émission de téléréalité de TF1 se déroule cette fois dans les Iles Fidji. A l'occasion du lancement de ce nouveau programme, nous avons pu rencontrer son présentateur, Denis Brogniart. Il s'est confié à nous sur les Fidji et ses voyages. Rencontre avec un vrai aventurier !

 

Qu'avez-vous pensé des Iles Fidji ?

 

En termes de plages et de qualité de l'eau, on n'a jamais rencontré un paysage aussi paradisiaque, aussi pur et aussi vierge dans Koh Lanta. D'habitude, même dans un endroit à l'autre bout du monde, on trouve de la pollution et on est obligé de nettoyer les plages. Mais aux Fidji, à 27h de vol de Paris, on est tellement loin de tout que la région est extrêmement préservée.

 

La végétation est luxuriante et les plages sont de sable blanc, avec une mer cristalline au dégradé de couleur incroyable qui va du bleu ciel au bleu turquoise en passant par toutes les déclinaisons de vert.

 

Vous verrez aussi tout au long de cette saison que tous les contacts avec la population ont été extrêmement forts lors des récompenses et on a été totalement ébahi par l'accueil des locaux qui sont extraordinaires. "

 

Y a-t-il des nouveautés dans Koh Lanta Fidji ?

 

" La première nouveauté c'est le choc des générations car on a décidé d'opposer les moins de 30 ans aux plus de 30 ans. C'est une première et ce ne sont pas forcément les plus expérimentés qui sont les plus forts... Dans le casting, on a aussi des personnages vraiment sympathiques et beaucoup plus attachants que d'habitude dans les deux équipes.

 

L'autre nouveauté c'est le paradis perdu, une épreuve où il s'agit de découvrir des coffres cachés sur une petite île. Pour la première fois, un candidat jaune va travailler avec un candidat rouge. C'est comme ça qu'on va créer ou des alliances ou des mésalliances parce que dans ces coffres il y a des avantages. Mais les membres de leur équipe ne seront pas forcément au courant de ce qu'ils auront découvert car ils ne sont pas obligés de leur dire en les retrouvant.

 

Donc tout cela crée énormément de rebondissements, de dramaturgie et surtout des alliances car si ces équipes sont séparées par âge au tout début de l'aventure, au bout de 10 jours, elles vont se réunir et elles vont devoir reformer deux nouvelles équipes où il va y avoir des jaunes et des rouges. Donc toute cette expédition sur le paradis perdu est véritablement très stratégique. "

 

Avec tous vos beaux voyages dans le cadre de Koh Lanta, avez-vous encore l'envie de voyager à titre personnel ?

 

Ma passion pour les voyages est restée intacte. J'ai toujours voyagé et je continue à voyager en dehors du travail. Cet été, je suis parti faire un superbe road trip en famille au Canada par exemple.

 

Parmi les voyages qui m'ont le plus marqués, j'ai adoré Cuba. Comme j'ai une passion pour Kennedy, j'ai fait tout le parcours des Révolutionnaires cubains à travers l'île et je suis allé jusque dans la Sierra Maestra. C'était un très beau voyage."

Les dernières Actus

Ateliers œnologiques gratuits...

Ateliers ludiques et conviviaux les mardi et vendredis en Juillet / Août à 15h30 sur réservation de préférence. ...
Lire l'article

Le Grand Pardon à Sète

Venez vivre la fête de la Saint-Pierre au plus près de la manifestation et accompagnez les pêcheurs en mer pour un ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis