Les Kids United, unis pour la bonne cause

Peut-être ne connaissez-vous pas les Kids United que les tout petits adorent... Pourtant ce groupe d'enfants chanteurs, en partenariat avec l'UNICEF, est un vrai phénomène.

 

La success story des Kids United est récente mais fulgurante. Tout a commencé en 2015 quand cinq talentueux chanteurs de 8 à 15 ans sont réunis pour promouvoir et faire respecter les droits de l'enfant grâce à un partenariat signé avec l'UNICEF.

L'organisation qui défend les droits de l'enfant dans le monde a tout de suite compris l'intérêt d'un tel projet. " Faire de ces enfants chanteurs des messagers de l'UNICEF c'etait exactement ce qu'il fallait pour s'adresser à tous les enfants de la planète-explique Christine Chevalier, responsable de la communication de l'UNICEF.

 

Ainsi se met en place une collaboration fructueuse : sur chaque vente d'album 1 € sera reversé à l'UNICEF et dans chaque album un petit fascicule rappellera aux enfants leurs droits. Grâce aux 1,5 millions et demi de disques vendus, l'UNICEF a donc réussi à récolter la coquette somme d'1,5 millions d'euros !

 

Un troisième opus intitulé Forever United est sorti cet été. Plusieurs artistes de renom ont participé à ce disque parmi lesquels Michel Fugain, Patrick Bruel ou encore Youssou'n Dour.

 

Mais les Kids United ne se contentent pas de chanter, ils partent aussi sur le terrain avec l'UNICEF " Quand on est allé dans cet orphelinat du Sénégal, on a été confronté à la dure réalité mais on a aussi réalisé que beaucoup d'enfants connaissaient nos chansons par coeur... C'était vraiment touchant et cela montre que les chansons sont vraiment le bon moyen de faire passer des messages aux enfants sur leurs droits. " raconte Nilusi, une des chanteuses du groupe.

Les Kids United en tournée 

Depuis juin 2017, les Kids United se produisent à travers la France mais ils se rendront aussi à Bruxelles et à Genève. Cette tournée s'achèvera le 16 décembre 2017 avec un grand concert à Paris à l'AccorHotels Arena. Sur chaque place de concert achetée, 1 € ira à l'UNICEF.

http://wearekidsunited.com/

Les dernières Actus

Un rallye-enquête dans Toulou...

Le samedi 7 octobre, à l'occasion du festival Toulouse Polars du Sud, Le Quai des Savoirs organise un rallye-enquête ...
Lire l'article

Les vendanges s'apprennent tô...

Il y a quelques jours c'est une dizaine d'enfants qui se trouvaient au Château l'Arnaude afin de visiter les vignes ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Ailleurs sur le Web
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide ALPILLES - CAMARGUE - ARLES

Le territoire du massif des Alpilles et de la Camargue est typiquement provençal. De par son cadre verdoyant, où se côtoient vallées, cours d'eau comme le Rhône, plaines et pâturages. Les curiosités que le Petit Futé explore ici sont nombreuses, et comptent notamment le moulin qui ...