Un week-end dans la Dombes
Partez pour un week-end ressourçant au cœur de la Dombes, la pays aux mille étangs. Entre villages médiévaux, balades nature et spécialités locales, ce séjour combine patrimoine, détente et découvertes gourmandes. En famille ou en couple, la Dombes vous accueille pour une immersion au rythme des oiseaux et des traditions dombistes.
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Voyage nature, Séjour culinaire / Route des vins.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en , Voiture.
DOMBES TOURISME
De 15€ à 50€ / personne
Voyage adapté pour :
Détail du séjour : Un week-end dans la Dombes - 2 jours
Découverte de la cité médiévale
Etapes : Châtillon-Sur-Chalaronne
Commencez la journée par une promenade dans la cité médiévale de Châtillon-sur-Chalaronne. Flânez dans les ruelles pavées, admirez les maisons à colombages, les Halles majestueuses et les petits ponts fleuris sur la Chalaronne.
Visitez l’Hôtel-Dieu et son apothicairerie, sans oublier son Jardin des Simples regroupant différentes espèces de plantes emblématiques .
Après cette bonne matinée de marche et de découverte, vous aurez bien mérité un déjeuner unique au bord de la Chalaronne, au restaurant la Gourmandine !
Enfin, avant de partir en balade digestive, faites un détour par la chocolaterie de Vincent Durant (Meilleur Ouvrier de France) pour découvrir ses créations uniques (comme les émaux bressans), que vous pourrez déguster à l'heure du goûter à l'Arboretum, un espace préservé où cohabite différentes espèces végétales et animales pour vous ressourcer et profiter du calme de la Dombes.
Lieux d'intérêt : LES HALLES
Une journée ornithologique
Etapes : Villars-Les-Dombes
Direction le Parc des Oiseaux pour une journée inoubliable: volières immersives, nourrissage des oiseaux, spectacle aérien.
Après un déjeuner sur place (au restaurant ou en pique-nique), aller assister au spectacle des "Oiseaux en vol", entre féerie et magie, tous les jours à 15 h 30. Un véritable feu d’artifice de couleurs et de légèreté !
Enfin, si le cœur vous en dit, partez pour une balade à l'observatoire de l’étang du Grand Birieux (à moins de 10 mn de Villars-les-Dombes en voiture) pour observer quelques unes des 286 espèces d'oiseaux de la région.
Une journée nature entre émerveillement et sérénité.
Lieux d'intérêt : PARC DES OISEAUX