Séjour : OUGANDA CLASSIQUE

Situé sur l'Équateur, l'Ouganda, peuplé de près de 40 millions d'habitants, est un pays de hauts-plateaux que traverse le Nil, majestueux et immuable. L'Ouganda, c'est aussi le Ruwenzori, les fameux « Monts de la Lune » aux cimes enneigées, la branche occidentale du Rift aux lacs étincelants (Victoria, Albert, Edouard), des forêts primaires quasi impénétrables, des collines cultivées avec soin par des paysans méticuleux, des parcs animaliers à la faune abondante et variée.

Le pays impressionna déjà en son temps un homme de la trempe de W. Churchill pour qui il était la référence de l'empire, la « Perle de l'Afrique ».


Résumé du séjour

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

Départ possible à ces périodes

Comment se rendre sur place ?

Avion
Ferry
Voiture
Train
Car de tourisme
Proposé par :
MAPENDANO VOYAGES

8 jours

A partir de 2100 € / personne

Transport inclus (Transports sur place)
Repas inclus (Pension complète)
Solo
Couple
Famille
Amis
Faune et flore
Découverte
Voyage nature
Grands classiques
Voyager seul et voyager en groupe
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : OUGANDA CLASSIQUE - 8 jours

  • Entebbe
  • Marais De Mabamba
  • Kibale Forest National Park
  • Kibale Forest National Park
  • Queen Elizabeth National Park
  • Queen Elizabeth National Park
  • Forêt Impénétrable De Bwindi
  • Forêt Impénétrable De Bwindi

Jour 1: ARRIVEE A ENTEBBE

Etapes : Entebbe

L’approche de l’aéroport d’Entebbe, par-dessus un chapelet d’îlots semés dans les eaux irisées du lac Victoria, est spectaculaire.

Jour 2: MARAIS DE MABAMBA - PARC NATIONAL DE KIBALE

Etapes : Marais De Mabamba

A une trentaine de km d'Entebbe, s'étend le marais de Mabamba, une vaste dépression qui alimente le lac Victoria en eau douce. En bateau à rames, avec l'aide d'un guide local, nous explorerons un labyrinthe de canaux et d'étendues d'herbes aquatiques à la recherche du majestueux bec en sabot (Balaeniceps rex), le bateau sans moteur nous permet d'évoluer en silence, d'avoir une meilleure approche. La route suit par moment la rive du lac, entre dans Kampala, puis bifurque vers l’est au milieu de collines couvertes de champs de thé et de canne à sucre. Nous prenons la route pour le parc National de Kibale. Bienvenue au pays des chimpanzés.

Jour 3: TREK AUX CHIMPANZÉS- PARC NATIONAL DE QUEEN ELISABETH ELIZABETH

Etapes : Kibale Forest National Park

Départ matinal pour le Parc National de Kibale tout proche, puis promenade en compagnie d’un guide et de pisteurs, dans la forêt tropicale, bordée de marécages et de prairies. Elle est le lieu de résidence d’une importante variété de primates (plus de 12 espèces recensées) incluant des chimpanzés. On y découvre également plus de 325 espèces d’oiseaux. Apres midi, départ vers le parc National de Queen Elisabeth.

Lieux d'intérêt : CHIMPANZEE TRACKING

Jour 4: SAFARI DANS LE PARC NATIONAL DE QUEEN ELISABETH - BATEAU SUR LE CANAL DE KAZINGA

Etapes : Queen Elizabeth National Park

Le parc national de Queen Elisabeth est l’un des plus riches écosystèmes de la région. L’eau provenant du Rwenzori -les Monts de la Lune- dont le plus haut sommet culmine à 5.109 m a crée les deux lacs George et Edward ainsi que le canal de Kazinga qui les relie. Des milliers d’hippopotames peuplent les rivages des lacs qui sont aussi le refuge de plus de 600 espèces d’oiseaux dont les aigles pêcheurs, ibis tantale, aigrettes, hérons, cigognes, jabirus, marabouts, grues couronnées, spatules, etc...Matinée passée à l'observation de la grande faune africaine : éléphants et buffles de la zone des cratères, troupeaux d'antilopes de la savane de Kasenyi, lions et léopards aux abords du lac Bunyampaka... Après le déjeuner, croisière en bateau sur le canal de Kazinga d’une longueur de 36 km, où la concentration d'oiseaux aquatiques est extraordinaire.

Jour 5: PARC NATIONAL DE QUEEN ELISABETH- FORÊT DE BWINDI

Etapes : Queen Elizabeth National Park

Dernier circuit dans le parc, puis départ vers le parc National de Bwindi. La savane cède peu à peu la place aux cultures, puis à une végétation de plus en plus dense. On se rapproche des gorilles...

Jour 6: FORET DE BWINDI - RENCONTRE AVEC LES GORILLES DE MONTAGNE

Etapes : Forêt Impénétrable De Bwindi

Matinée dédiée à l’observation des gorilles de la fôret de Bwindi : départ avec un ranger pour une marche dans la forêt de Bwindi, à l'arrivée : une heure en compagnie des gorilles de montagne dans la moiteur de la forêt. Le jour se lève sur les monts de la lune, les volcans et les milles collines environnantes sont noyés dans la brume. Nous partons à pied à travers la forêt de bambous, à près de 3000 mètres d’altitude. Soudain entre les branchages, des yeux nous fixent. Nous faisons silence, des branches craquent, un puis deux gorilles passent dans la clairière. Quelle tendresse dans ce face à face qui semble tellement humain. Partir à la rencontre des gorilles de montagne, c’est réaliser un rêve d’enfant. Et même si on en a rêvé pendant des années, rien ne prépare au choc d’une telle rencontre! Moment unique et intense.

Lieux d'intérêt : GORILLA TRACKING

Jour 7: FORET BWINDI– PARC NATIONAL DE LAKE MBURO

Sortie matinale du parc par une piste qui mène au lac Bunyoni. Vue inoubliable. Arrivée dans le parc de Lake Mburo en début d'après-midi. Les pistes, à des altitudes allant de 1000 à 1500 mètres, offrent une grande variété de sites et de points de vue : collines couvertes d’une savane touffue, hauts-plateaux à l’herbe rase, dépressions lacustres qui attirent une faune particulièrement belle. D’immenses marais à papyrus, drainés par une rivière aux nombreux méandres, relient des lacs aux eaux étincelantes. Ces paysages d’une rare beauté sont parcourus par des buffles, zèbres, élands, phacochères, damalisques et impalas. Près de 500 espèces d’oiseaux, dont l’élégante anhinga et le furtif gonolek, ont été recensées dans ces étendues sauvages.

Jour 8: PARC NATIONAL DE LAKE MBURO - DÉPART

Après une dernière sortie matinale, départ en direction de Kampala -la colline aux impalas en Luganda - la capitale de près de 3 millions d’habitants à l’architecture hétéroclite influencée par les diverses composantes de sa population. Ici une mosquée lance son minaret dans le ciel, un temple sikh étale ses sculptures surchargées, là une cathédrale dévoile sa façade aérée, un temple anglican rappelle la rigueur victorienne. En direction d’Entebbe, le lac Victoria étale son immensité.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse