Séjour : Ukraine : ski, culture et gastronomie

Afin de découvrir et visiter l'Ukraine sous un autre angle, nous vous avons préparé trois idées de séjours thématiques.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

3 jours

€€ - Charme et confort

Couple
Famille
Amis
Culture / Patrimoine
Faune et flore
Découverte
Aventure / Sports et loisirs
Détente / Bien être
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Ukraine : ski, culture et gastronomie - 3 jours

  • Bukovel (Буковель)
  • Odessa (Одеса)
  • Odessa (Одеса)
  • Lviv (Львів)
  • Odessa (Одеса)
  • Poltava (Полтава)

Jour 1: Le ski dans les Carpates

Etapes : Bukovel

Les Carpates restent une destination très prisée par les Ukrainiens en hiver. Les stations de ski accueillent des milliers de skieurs locaux et étrangers chaque année. L'infrastructure mise en place est assez bien développée (télésièges modernes, pistes aménagées selon différents niveaux de difficulté...). Les stations comme Bukovel débordent d'amateurs et de skieurs professionnels. L'avantage des Carpates réside dans le cadre naturel extraordinaire de la région et l'hospitalité des habitants qui vous impressionneront par leur simplicité et leur générosité !
Si vous y allez fin décembre ou début janvier, vous aurez la chance d'assister aux fêtes de fin d'année. La neige, les montagnes et les festivités hivernales : quoi de mieux pour fêter Novyi Rik (le Nouvel An) et Rizdvo (Noël) ?

Jour 2: La tournée des opéras

Etapes : Odessa, Lviv

L'Ukraine, tout autant que sa voisine la Russie, est l'une des destinations phares pour les amateurs d'opéra. Le séjour peut commencer par la capitale, Kiev, qui possède l'un des plus beaux opéras du monde. Construit en 1919, il a depuis été restauré. Pendant la saison, plusieurs pièces classiques sont au programme, du répertoire national à l'international. Le théâtre académique d'opérette, fondé en 1934, vous impressionnera par la variété de son répertoire et la beauté de ses locaux.
Le séjour peut ensuite se prolonger par l'immanquable opéra de Lviv, à l'ouest du pays. Construit entre 1897 et 1900, dans un style néo-Renaissance viennois et avec une façade particulièrement travaillée et originale, il a été récemment rénové. De plus, le décor intérieur est d'une rare beauté : peintures, sculptures, dorures et moulures recherchées. Tout comme à Kiev, le programme est classique et les places sont à un prix dérisoire.
La prochaine étape est Odessa, près de la mer Noire. Le théâtre d'opéra et de ballet a été construit entre 1884 et 1887. Son style composite et imposant, reconnaissable au char de Melpomène qui surmonte l'entrée principale, en fait un monument absolument somptueux. Fermé pour travaux pendant plusieurs années, il a rouvert en 2008 et brille à nouveaux de tous ses ors.

Jour 3: A la découverte de la cuisine ukrainienne

Etapes : Poltava

Ce séjour s'adresse aux amateurs et passionnés, à la recherche d'une alliance entre les plaisirs du palais et la découverte de saveurs nouvelles. L'Ukraine a, en effet, de quoi exciter les papilles des gourmands les plus exigeants, en proposant une offre très variée et pour tous les goûts.
Cependant, comme dans de nombreux pays, chaque région a ses spécialités. Pour découvrir toute la cuisine du pays, il faudra voyager !
Le périple gastronomique commence à Kiev où vous pourrez savourer les incontournables de la cuisine ukrainienne (côtelette à la kievienne, varenyky, bortsch, etc.). Prenez ensuite la direction de Poltava et de ses restaurants qui sauront vous proposer des dizaines de déclinaisons de galouchky (boulettes de pain) accompagnant une grande majorité des plats.
A l'ouest, la cuisine des Carpates, très copieuse, saura rassasier les plus gourmands des montagnards. Tout y est : râpés de pommes de terre, poissons et viandes farcis, galettes, et bien sûr le fameux brynza (fromage frais, élaboré à partir de lait de brebis). Par ailleurs, l'accueil et l'authenticité des restaurants de la région vous donneront l'impression d'une immersion chez l'habitant.
Enfin, partez à la découverte de la cuisine du sud. Le fameux forschmak ainsi que le moelleux odessite sont deux spécialités à déguster absolument. C'est également dans le sud que vous pourrez goûter un plat typique de la cuisine tatare : les tcheboureki.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse