Résumé du séjour

  • 3 jours
  • Printemps
  • Eté
  • Automne
  • Tout public
  • Culture / Patrimoine
  • Découverte
  • Aventure / Sports et loisirs
  • Moyen

Nichée entre sept collines sur la rive nord de l'estuaire du Tage, Lisbonne, la capitale " cosmopolite " portugaise, est, à elle seule, une destination touristique digne d'un long week-end consacré à découvrir la ville la plus visitée du Portugal, envoûtement garanti ! Pour ne pas perdre de temps à optimiser les déplacements et les horaires, voici un petit programme express qui a fait ses preuves.

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • LISBONNE
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : Un week-end à Lisbonne - 3 jours

Jour 1 : Musées et shopping

Selon le temps disponible et les préférences, consacrez la matinée à la visite d'un ou plusieurs musées - le merveilleux musée de la fondation Gulbenkian ou celui de la fondation Oriente, le musée national de l'Azulejo ou le musée national de l'Art ancien - ou encore à une traversée du Tage en ferry pour appréhender la ville autrement. Puis l'après-midi, flânez dans la Baixa (le coeur de Lisbonne), histoire de faire, ensuite, un peu plus d'emplettes en vous rendant au Chiado. Après avoir découvert le quartier da Bica, apéritif au miradouro de Santa Catarina pour apprécier le point de vue et le coucher de soleil sur le pont du 25-Avril. Ensuite repas typique dans l'un des nombreux restaurants du Bairro Alto, et soirée fado ou électro non loin dans les multiples bars du quartier branché.

Jour 2 : Ville ancienne - ville nouvelle

Le matin, à pied ou en tramway (n° 28), en effectuant une petite pause à la cathédrale et au belvédère de Santa Luzia, grimpez au château São Jorge - magnifique point de vue sur la ville et la mer de Paille (Tage) - puis continuez à pied vers São Vincente da Fora pour visiter le cloître et dénicher un petit souvenir à la Feira da Ladra, le marché aux puces de Lisbonne. Perdez-vous ensuite dans Alfama et Graça, des quartiers anciens typiques et restés populaires. Dès l'après-midi place à la nouvelle Lisbonne, promenade dans le parc des Nations - emplacement de l'Exposition universelle de 1998 - le téléphérique et l'Oceanarium très bien conçu (l'un des espaces les plus visités de la capitale). Puis, soirée dans les très animés, voire mondains, Docas.

Jour 3 : Belém et les rives du Tage

Vous attaquerez tôt, grâce au tram n° 15E direction Belém, pour un petit déjeuner avec le fameux pastel de Belém à la Confeitaria nacional de Belém. Puis vous pourrez vous rendre au monastère des Hiéronymites à la façade " gaufrette ", édifié par Dom Manuel Ier en 1502, puis pousser jusqu'à l'emblématique tour de Belém et le monument des Découvertes. Ensuite vous aurez le choix entre le musée national des Carrosses ou le CCB avec la collection Berardo. Sur le chemin du retour, n'hésitez pas à faire un arrêt à la LX factory (ou Lisbonne factory) afin de prendre l'apéro.

Autres idées de séjour au Portugal

Avis