Résumé du séjour

  • 4 jours
  • Printemps
  • Eté
  • Automne
  • Solo
  • Couple
  • Famille
  • Amis
  • Culture / Patrimoine
  • Aventure / Sports et loisirs
  • Moyen

Avec ses allures contemporaines, son charme marin et son effervescence culturelle, Seattle mérite que l'on s'y attarde plusieurs jours. De la Space Needle au Pike Place Market, parcourez ses vastes rues, à la rencontre de ses sites emblématiques. Ne ratez pas non plus ses quartiers alternatifs, qui caractérisent toute l'inventivité et Seattleites, et réservez une journée à la découverte du seigneur des lieux, le Mont Rainier.

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • Mount Rainier National Park
  • Seattle
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l'éditeur de guide.

Détail du séjour : Incontournables de Seattle - 4 jours

Jour 1: Downtown et Pike Place Market

Depuis l'aéroport, louez une voiture ou prenez le Link Light Rail en direction de Downtown. Promenez-vous dans Downtown, observez les bâtiments à l'architecture impressionnante comme la Public Library, et montez en haut de la Columbia Tower pour avoir un bel aperçu de Seattle et de ses environs. Visitez ensuite le Seattle Art Museum puis engagez-vous vers le célèbre marché de Pike Place Market, le cœur battant de la ville. Admirez les artistes de rue, goûtez aux spécialités locales et promenez-vous le long du front de mer. Variante : balade en bateau d'une heure dans Elliot Bay ou visite de l'excellent aquarium, qui plaira aux enfants. Remontez ensuite vers Belltown pour découvrir ce quartier branché qui a donné naissance au courant grunge du rock, puis flânez dans le bel Olympic Sculpture Park. Finissez en beauté en dînant dans un des restaurants du quartier qui proposent de la cuisine du Pacific Northwest !

Jour 2: Pioneer Square et International District

Partez à la découverte du quartier historique de Pioneer Square. Promenez-vous entre les vieux bâtiments et les galeries d'art et visitez le musée très intéressant de Klondike Historical Park consacré à la grande ruée vers l'or de la fin du XIXe siècle. Vous pouvez prendre part à l'Underground Tour pour vous faire une idée de ce qu'était la ville avant le grand incendie. Continuez votre visite en entrant dans Chinatown, plus communément appelé « International District » et visitez le musée de Wing Luke pour connaître l'histoire de la communauté asiatique à Seattle. Vous pourrez déjeuner dans l'un des petits restaurants du coin. Avant de partir, jetez un coup d'œil au supermarché Uwajimaya : vous y trouverez des milliers de mangas et cadeaux originaux. Prenez ensuite le Link Light Train jusqu'au Weslake Center où un monorail vous emmènera directement à Seattle Centre. Passez l'après-midi à parcourir le quartier et ses principales attractions (Pacific Science Center, l'Experience Music Project et le Science Fiction Museum) pour ensuite monter en haut de la fameuse Space Needle et voir le coucher du soleil ou Seattle by night. Pour le dîner, vous serez sans doute inspiré par les restaurants du quartier résidentiel de Queen Anne.

Jour 3: Ballard, Fremont, U District et Capitol Hill

Partez à la découverte des quartiers alternatifs de Seattle. Commencez par Ballard, ancien quartier scandinave qui a gardé son charme et sa douceur de vivre en bordure du canal. Puis découvrez Fremont (15 à 20 min de marche) où vous aurez droit à de bonnes surprises (statues, bars, et boutiques insolites). Le dimanche, ne ratez pas le Farmer's market de Ballard et le grand marché aux puces de Fremont. Faites une pause pique-nique au Gas Works Park, un ancien centre industriel reconverti en parc d'où l'on a une belle vue sur le Lake Union. Ensuite vous avez le choix entre visiter l'immense Wooldand Parc Zoo vers Greenlake, ou continuer la balade, en prenant un bus en direction de la zone universitaire, the U District. Si vous choisissez la seconde option, visitez l'université au bord du Lake Washington et le sympathique quartier étudiant. Vous pouvez faire une petite pause dans un des cafés de l'University street. De là, prenez un autre bus en direction de Discovery Park, au nord de Capitol Hill. Parcourez le parc, entrez dans le conservatoire (serre tropicale) et flânez dans les rues aux alentours où de belles maisons ont été restaurées. Continuez à pied vers le corridor Pike et Pine Street, où la communauté gay s'est installée. La vie culturelle y est foisonnante, vous trouverez de nombreux bars, salles de concert, boutiques de mode, et la fameuse statue de Jimmy Hendrix. C'est l'occasion de dîner dans le quartier et d'assister à un concert rock au Neumo's.

Jour 4: Mont Rainier

Pourquoi ne pas y faire une escapade d'une journée ? Si vous disposez d'une voiture ou que vous souhaitez participer à une excursion de groupe, et que la météo vous paraît favorable, n'hésitez surtout pas ! Ce volcan, qui figure sur toutes les cartes postales de Seattle à droite de la Space Needle, vous permettra de découvrir la nature exceptionnelle qui se trouve aux portes de la ville (1 heure 30 de route tout de même). Rejoignez la station Paradise où vous aurez l'impression d'être au milieu des Alpes et empruntez un des nombreux sentiers pour admirer les glaciers du volcan. Au retour, passez à West Seattle pour dîner en bord de mer à Alki Beach. Vous verrez la ville, en face de vous, se refléter dans l'eau. Pour ceux qui ne peuvent faire cette balade, allez visiter le musée de l'Aviation et baladez-vous le long du front de mer de West Seattle.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réserver une croisière
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
Retour aux idées de séjour

Autres idées de séjour aux États-Unis

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour exceptionnel pour 2 personnes en Champagne !

Un séjour exceptionnel pour 2 personnes en Champagne avec l'Office de Tourisme du Grand Reims .