Séjour : De la vallée du Mékong à la frontière vietnamienne

Les vieilles pierres vous laissent froid ? Ou vous souhaiter agrémenter votre découverte de randonnées en montagne ? Rendez-vous dans les provinces du nord-est, le long de la frontière vietnamienne. Si les forêts du Cambodge ont beaucoup souffert d’une déforestation anarchique, les régions sauvages de Ratanakiri ou de Mondolkiri offrent de beaux paysages et s'avèrent propices à de belles marches.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

7 jours

€€ - Charme et confort

Amis
Faune et flore
Aventure / Sports et loisirs
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : De la vallée du Mékong à la frontière vietnamienne - 7 jours

  • Kompong Cham
  • Sen Monorom
  • Ban Lung
  • Siempang
  • Siempang
  • Ban Lung
  • Ban Lung
  • Ban Lung
  • Ban Lung
  • Kratie

Jour 1: Quitter la civilisation

Etapes : Kompong Cham, Sen Monorom

Depuis Phnom Penh, remontez le Mékong jusqu'à Kompong Cham puis dirigez-vous à l'est dans la province du Mondolkiri. Basez-vous dans la capitale régionale, Sen Monorm.

Jour 2: À pied ou à dos d'éléphant

Les villages de l'ethnie Bunong sont nombreux tout autour de la ville. Vous pourrez vous programmer une belle journée d'excursion en passant de l'un à l'autre, et vous verrez comment ce petit peuple fait encore travailler quelques éléphants. Les contacts avec les animaux seront d'autant plus facilités que de nombreuses associations d'écotourisme cherchent à les reconvertir dans le tourisme.

Jour 3: De Sen Monorm à Ban Lung

Etapes : Ban Lung

Gagnez la province de Ratanakiri et sa capitale, Ban Lung. La route aura été éprouvante alors dégourdissez-vous les jambes avec un petit tour en ville et profitez-en pour faire votre marché auprès des très nombreuses agences proposant excursions, treks, promenades...

Jour 4: Randonnée en pleine jungle

Etapes : Siempang, Ban Lung

Les possibilités d'excursion autour de Ban Lung sont multiples et de mieux en mieux rodées. Pour ce premier jour, préparez vos forces et lancez-vous dans une randonnée au coeur du parc national de Virachey. La jungle y est particulièrement dense et l'effort physique que vous aurez à fournir n'est pas à sous-estimer. Retour à Ban Lung en soirée.

Lieux d'intérêt :
PARC NATIONAL DE VIRACHEY

Jour 5: Baignade magique

Etapes : Ban Lung

Reposez-vous un peu en vous lançant à la recherche des bassins naturels de la région. Celui de Boeng Yeak Lon passe pour être l'un des plus beaux. Mais les cascades de Ka Tien et la piscine naturelle dans laquelle elles se jettent offrent également un décor exceptionnel ! Au retour, faites un dernier arrêt à la cascade de Ka Chang, dans les environs immédiats de Ban Lung.

Lieux d'intérêt :
LAC YEAK LAOM

Jour 6: Dernière étape

Etapes : Kratie

Prenez le chemin du retour vers Phnom Penh en vous ménageant une halte à Kratie. Vous aurez peut-être la chance d'y observer des dauphins de  l'Irrawady, une espèce qu'on ne trouve qu'en Asie du Sud-Est et qui se caractérise par sa tête ronde. Pour cela, louez un vélo ou une barque et faites le tour de l'île de Koh Trong, face à la ville.

Jour 7: Fin de parcours à Phnom Penh

De retour dans la capitale, faites vos derniers achats au marché russe, promenez-vous le long du Mékong et passez une dernière soirée animée au marché de nuit. Décollage et vol retour en soirée.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse