SEN MONOROM : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

SEN MONOROM

Cette capitale provinciale se trouve à 900 m d'altitude au milieu du plateau du Mondolkiri. Les saisons sont plus marquées sur ce plateau que dans le reste du Cambodge. Plusieurs agences organisent des treks dans la jungle d'une journée ou deux, avec des éléphants. Les balades sont parmi les attractions les plus prisées des touristes, d'autant qu'elles permettent de partager des moments rares, dans des lieux superbes, notamment des cascades et des cours d'eau qu'apprécient tout particulièrement vos énormes compagnons d'un jour.

La saison froide se situe entre novembre et février, et mérite tout à fait son nom avec des températures nocturnes au-dessous de 10 °C. Un bon pull et des chaussettes sont alors nécessaires. Et les motocyclistes ont du mal à circuler en cette période en raison du vent du nord : pas plus de 15 °C ou 20 °C en plein soleil.

De mars à avril, les températures passent entre 25 et 35 °C, et la saison sèche s'installe. La poussière des " terres rouges " s'infiltre alors partout, imprégnant les vêtements et le matériel. Les premières pluies de mai à juin apportent un peu de fraîcheur, avant que la mousson s'installe pour de bon et fasse gonfler rivières et cascades.

La saison des pluies dure jusqu'aux mois d'octobre-novembre, où recommence la saison sèche et froide.

Découvrir la destination CAMBODGE

Actualité et reportage - SEN MONOROM

Les 10 plus belles ruines à découvrir à travers le monde !

Vestiges du temps qui passe, de l'histoire souvent mouvementée des peuples, les ruines nous émerveillent par leur splendeur. Si certaines se sont dévoilées en livrant leurs secrets les plus intimes, d'autres sont encore entourées de mystères et intriguent archéologues et visiteurs... Petit Futé vous invite pour un voyage hors du temps, à la...
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé SEN MONOROM

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum SEN MONOROM. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Ville remarquable : Cambodge

ANGKOR

Guide CAMBODGE

Voyager au Cambodge : c'est traverser un pays agité et haut en couleurs à la nature exubérante et variée, la poussière rouge et les cahots des pistes défoncées, l'embrasement des rizières au coucher du soleil, l'hospitalité des paysans khmers. Louer une moto et traverser les rues de ...
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté