Séjour : Grand Los Angeles, de Beverly Hills à Malibu

Le Grand Los Angeles regorge de points d'intérêts, de villes pétillantes, de plages paradisiaques et d'attractions en tout genre. En une semaine, vous aurez le temps d'en découvrir certaines et de palper l'atmosphère mythique de cette ville-monde.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

7 jours

€€ - Charme et confort

Solo
Couple
Famille
Amis
Culture / Patrimoine
Farniente
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Grand Los Angeles, de Beverly Hills à Malibu - 7 jours

  • Los Angeles
  • Los Angeles
  • Los Angeles
  • Los Angeles
  • Los Angeles
  • Griffith Park
  • Los Angeles
  • Los Angeles
  • Los Angeles
  • Los Angeles
  • Los Angeles
  • Los Angeles
  • Los Angeles
  • Los Angeles
  • Los Angeles
  • Los Angeles
  • Los Angeles

Jour 1: Hollywood Boulevard et Griffith Park

Etapes : Los Angeles, Griffith Park

Commencez votre séjour en arpentant le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard, passant ainsi devant les trois cinémas mythiques créés par Sid Grauman dans les années 1920 : le Chinese Theater, El Capitan et l'Egyptian Theater. Faites ensuite une pause-déjeuner au Hard Rock Café avant de prendre la route pour le Griffith Park, non loin de là, au sommet duquel se trouve un observatoire. Vous remarquerez le Hollywood Sign quelques collines plus loin. Relaxez-vous en regardant un documentaire au planétarium, puis, une fois la nuit tombée, admirez la vue panoramique sur la ville illuminée...

Jour 2: Santa Monica et Venice Beach

Etapes : Los Angeles

Explorez la côte en commençant par Santa Monica. Baladez-vous sur Third Street Promenade où marchands ambulants et artistes de rue font leur show devant les boutiques. Enchaînez avec le mythique Santa Monica Pier, terminus de la fameuse Route 66. Descendez plus au sud et vous atteindrez Venice Beach et son boardwalk où se mêlent hippies, artistes et vendeurs de souvenirs. Quelques mètres plus loin se trouvent les canaux, entre lesquels on peut flâner à son gré.

Jour 3: Grove et LACMA

Etapes : Los Angeles

Débutez la journée au Grove, ce complexe commercial en plein air au style Art déco, qui a des allures de ville italienne avec sa grande piazza au milieu de laquelle trône une fontaine. Le Farmers' Market est mitoyen du Grove et se compose d'une grande variété de petits restaurants et de stands où vous trouverez sans aucun doute votre bonheur pour le déjeuner. Promenez-vous ensuite dans le quartier juif entre Fairfax et La Brea, puis finissez votre excursion par le LACMA.

Jour 4: Downtown

Etapes : Los Angeles

Partez à la découverte de Downtown. Cheminez entre les petites boutiques mexicaines d'Olvera Street. A 10 minutes de là, dégustez quelques sushis à Little Tokyo avant de vous embarquer dans le dédale littéraire de The Last Bookstore, une librairie où l'on peut littéralement passer sous un tunnel de livres. Faites une pause à la Bottega Louie et craquez pour ses pâtisseries à se damner. Remontez enfin vers le Sunset Strip pour y passer la soirée. Envie d'un dîner original ? Optez pour Carney's, un restaurant aménagé dans un ancien wagon de train et qui sert de bons hamburgers.

Lieux d'intérêt :
LITTLE TOKYO

Jour 5: Westwood Village et UCLA

Etapes : Los Angeles

Promenez-vous dans le quartier universitaire de Westwood Village. Rejoignez ensuite l'immense campus de UCLA et faites un tour dans la boutique de l'université pour ramener un sweat estampillé du fameux sigle. Passez l'après-midi au Getty Museum. Terminez par une excursion dans le quartier de Bel Air, la colline où se concentrent les plus luxueuses demeures de la ville.

Jour 6: Excursion à Malibu

Réservez la journée pour une excursion à Malibu. Pour vous y rendre, empruntez la Freeway 101, puis descendez vers Point Dume par les petites routes pour une vue spectaculaire sur l'océan. Après quelques heures passées à Zuma Beach, allez vous restaurer chez Duke's, au bord de l'eau, et n'oubliez pas de goûter leurs irrésistibles crevettes croustillantes au lait de coco. Pour le retour, longez l'océan et profitez de l'une des plus belles vues de la région.

Jour 7: Beverly Hills

Last but not least... Beverly Hills. Les enseignes les plus prestigieuses se succèdent sur Rodeo Drive, ainsi que les cabinets de chirurgie esthétique. Les palmiers y sont hauts et plantureux. Pour ceux dont les finances n'autorisent rien de plus qu'une simple contemplation des vitrines, rassurez-vous, le Beverly Center n'est qu'à un quart d'heure de là. On y trouve toutes sortes de magasins de vêtements, d'électronique ou encore de jouets, ce qui peut être utile pour compléter ses achats.
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse