Résumé du séjour

  • 2 jours
  • Printemps
  • Eté
  • Automne
  • Solo
  • Couple
  • Amis
  • Culture / Patrimoine
  • Moyen

Deux jours pour parcourir New York, c'est bien peu, mais vous aurez au moins une idée de ce que c'est que de croquer la Grosse Pomme !

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • MANHATTAN
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : Un avant-goût de la Grosse Pomme - 2 jours

Jour 1 : Union Square, Times Square et Broadway

Pour vous immerger dans New York au plus vite, commencez votre journée sur Union Square. Cette immense place est à l'image de la ville : bruyante, excitante et éclectique. Des danseurs de hip-hop, des joueurs d'échecs, des caricaturistes, des groupes de musique et un marché bio se côtoient dans un joyeux capharnaüm. A partir d'Union Square, sur la 14e rue, remontez Broadway jusqu'à la 44e rue. Vous croiserez le Flatiron Building et Washington Square Park sur la 23e rue, le quartier coréen Korea Town et Herald Square sur la 32e rue. Arrêtez-vous à Macy's, le plus grand centre commercial au monde, et au Manhattan Mall sur la 34e rue pour acheter des jeans Levi's par chers à JC Penney. Continuez sur Broadway jusqu'à Times Square sur la 44e rue. Déambuler sur Broadway est aussi le meilleur moyen de découvrir la verticalité de la ville. Depuis Union Square, la hauteur des immeubles est progressive jusqu'à Times Square. Après avoir pris des photos des immenses publicités, direction l'Empire State Building, pour une des vues les plus incroyables au monde. Puis remontez la 5th Avenue jusqu'à la New York Public Library, reconnaissable à ses deux lions de pierre devant l'entrée. Adjacent à la bibliothèque, Bryant Park, toujours très animé été comme hiver. Bifurquez à droite vers Grand Central, chef-d'oeuvre du style Beaux-Arts. Continuez vers l'est, le long de la 42e rue. Admirez le Chrysler Building, joyau Art déco, et marchez jusqu'au siège des Nations unies, impressionnante ville dans la ville et État dans l'État (et le seul endroit où vous pouvez acheter le fameux timbre de l'ONU). Promenez-vous dans Tudor City, à quelques blocks en face de l'ONU, où vous admirerez les beaux immeubles et profiterez de l'atmosphère paisible qui y règne. Revenez sur la 5th Avenue par la 46e rue et montez vers la majestueuse St Patrick Cathedral et le Rockefeller Center. A découvrir : ses Channel Gardens, sa statue de Prométhée et sa Lower Plaza, où sont installés, en hiver, un arbre de Noël géant et une imposante patinoire. Et si vous n'êtes pas monté au sommet de l'Empire State, essayez le sommet du Rockefeller, le Top of The Rock, moins bondé. De là, un détour s'impose pour une visite du MoMA.

Jour 2 : Downtown, Ellis Island et Chinatown

Direction Downtown pour un passage à Ground Zero, le site devenu mémorial où se dressaient les Twin Towers. Vous pourrez ainsi vous approcher au plus près du nouveau One World Trade Center, le gratte-ciel le plus haut de la ville et de l'Occident. Faites un saut au City Hall et au pied du Woolworth Building. Traverser le pont de Brooklyn dans les deux sens pour la magnifique vue sur le sud de la ville. Une fois revenu à Manhattan, descendez le long de Broadway jusqu'à Battery Park. Vous croiserez en route, pour un coup d'oeil ou une visite, Wall Street avec le New York Stock Exchange et le Federal Hall, le Museum of the American Indian sur Bowling Green ou le Museum of Jewish Heritage de Battery Park. De là, embarquez sur le ferry pour la statue de la Liberté et Ellis Island, petite île par laquelle ont transité (venant du monde entier), les aïeux d'un quart de la population américaine. Au retour, faites une balade par le South Street Seaport, le long et autour de Fulton Street et du Fish Market, un des plus vieux quartiers de New York et haut lieu de la mafia. Dîner à Chinatown et sortie dans un lounge chic SoHo, un wine bar de Greenwich Village ou une boîte de nuit branchée du Meatpacking District.

Autres idées de séjour aux États-Unis

Avis