Séjour : Les plus beaux spots de plongée du Cap Vert

Les îles du Cap Vert sont très réputées pour la plongée. Bancs de chirurgiens et de sars, raies manta, requins blancs, tigres ou marteaux, carangues, mérous, les espèces de poissons ne manquent pas et sont visibles dans une mer offrant une bonne visibilité. Côté faune, celle-ci est très riche avec de nombreuses variétés de coquillages, comme les Gorgones qui peuplent les massifs rocheux.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

8 jours

€€ - Charme et confort

Solo
Couple
Amis
Faune et flore
Aventure / Sports et loisirs
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Les plus beaux spots de plongée du Cap Vert - 8 jours

  • Buracona
  • Pedra De Lume

Jour 1: Premier jour de détente

Arrivée sur l'île de Sal. Installation, baignade, farniente.

Jour 2: Premier spot à Sal

Etapes : Buracona

Le spot de Buracona est une plongée très accessible, entre 12 et 30 mètres. Elle s'effectue dans une grotte qui recèle un puits de lumière donnant un aspect magique lorsque le soleil est au zénith. La mise à l'eau consiste à sauter depuis un petit à-pic directement dans le ressac. C'est un site de plongée incontournable à Sal.  

Jour 3: Pedra de lume

Etapes : Pedra De Lume

Pedra de lume est un très bel endroit pour l'observation des poissons d'aquariums. Dans la journée il sera possible d'effectuer 3 plongées différentes sur des tombants de 6 à 70 mètres, en fonction de son niveau. N'oubliez pas votre appareil photo. 

Jour 4: titre

Le spot de Punta Preta, classé 3 étoiles, vous emportera sur un tombant de roches noires de 29 à 33 mètres. Vous y rencontrerez des crabes diadèmes, des tortues, des bancs de salpes, de murènes et des bancs de gronos. C'est une plongée accessible pour débutant au premier niveau. 

Jour 5: A la rencontre du requin-tigre

Le site de Serra Negra n'est pas très profond, seulement sur des  Tombants de 15/19 mètres, mais c'est le site des requins-tigres.  Il a la caractéristique de se nourrir à peu près de tout ce qui se présente à sa portée. Omnivore, on le surnomme aussi le requin " poubelle ". Il consomme aussi bien des tortues, des dugongs, des dauphins et d'autres requins. Il est recommandé d'afficher la plus grande prudence en plongée et le plus grand respect des consignes de sécurité des moniteurs qui encadrent cette plongée. 

Jour 6: Les espèces endémiques

Départ le matin pour les 3 grottes pour une première plongée en eaux claires de 18/21 mètres. Ici l'on pourra admirer et photographier, raies, bancs de poissons-écureuils, lutians et langoustes qui s'abritent dans une multitude de cavités. Après le déjeuner, direction Pointinha  pour la deuxième plongée de la journée sur un tombant de 25/30 mètres à la pointe sud de l'île de Sal. On y retrouve des lutjans, les poissons perroquets, poissons-soldats, murènes, cigales de mer, murènes, langoustes et de jolis petits papillons de mer violet et noir.

Jour 7: Pour finir en beauté

La journée sera consacrée aux trois plus belles plongées du Cap Vert. Cette immense aquarium se trouve à 20 minutes au large des côtes de l'île de Sal et regroupe les plus beaux spécimens de poissons aux noms évocateurs. Trompettes, écureuils, soldats, chirurgiens, mais aussi mérous, murènes seront devant vos yeux. Les nombreuses cavités regorgent de coraux et plantes aquatiques de toutes les couleurs. Pour les photos cartes postale, c'est ici. 

Jour 8: La tête sous l'eau

Après avoir volontairement gardé la tête sous l'eau, il est temps de rentrer. Direction l'aéroport et retour. 

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse