Séjour : Surf attitude sur la côte pacifique

Des plages sauvages à perte de vue, un océan aux vagues déchaînées tout le long, quelques petites villes à l'ambiance festive le week-end : oui, oui, vous l'aurez bien compris, le Nicaragua fait partie des destinations préférées des surfeurs, et amateurs de sports nautiques en général. Nous vous proposons de longer la côte : du sud au nord, de San Juan del Sur à Leon, en passant par Popoyo.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

11 jours

€€ - Charme et confort

Solo
Couple
Amis
Aventure / Sports et loisirs
Farniente
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Surf attitude sur la côte pacifique - 11 jours

  • Managua
  • Granada
  • Rivas
  • San Juan Del Sur
  • Playa Marsella
  • Playa Maderas
  • San Juan Del Sur
  • Rivas
  • Las Salinas - Popoyo
  • León
  • Poneloya
  • Las Peñitas
  • Reserva Natural Isla Juan Venado
  • Chinandega
  • Reserva Natural Volcán Cosigüina
  • Managua
  • El Transito
  • Managua

Jour 1: Direction le sud du pays

Etapes : Managua, Granada, Rivas, San Juan Del Sur

Dès votre arrivée à l'aéroport de Managua, pas de temps à perdre, prenez un vol pour le sud du pays, direction San Juan del Sur. Pour les voyageurs à petit budget et qui préfèrent prendre leur temps, faites escale à Granada (profitez-en pour visiter cette magnifique ville coloniale), puis prenez-y un bus pour San Juan del Sur (vous devrez transiter par Rivas), comptez une demi-journée de voyage.

Jour 2: Ambiance festive à San Juan del Sur

Etapes : Playa Marsella, Playa Maderas

Il y a encore de cela quelques années, San Juan était un petit village de pêcheurs très tranquille. Aujourd'hui des bateaux de croisière font régulièrement escale au port, les infrastructures touristiques se développent à grande vitesse : la ville est en train de devenir la principale station balnéaire du pays..., mais ce n'est pas encore tout à fait le cas et San Juan est aussi le point de rendez-vous de nombreux voyageurs à sac à dos cherchant à combiner beaux spots de surf et vie nocturne animée. Si vous avez plutôt envie de nature et de "déconnecter", ne restez pas à San Juan, optez plutôt pour une des plages aux alentours (comme playa marsella ou playa maderas), ou, encore mieux, filez plus au sud, de nombreuses plages s'égrènent le long du littoral jusqu'à la frontière du Costa Rica.

Jour 3: Lâchez prise

Etapes : San Juan Del Sur

San Juan Del Sur (ou aux alentours). Au choix : reposez-vous du décalage horaire, lâchez prise, profitez de cette première magnifique plage en toute tranquillité ou... faites la fête de piscine en piscine, de plage en plage, jusqu'au bout de la nuit ! Entre deux, faites du surf !

Jour 4: Popoyo et les plages de la Zona Tola

Etapes : Rivas, Las Salinas - Popoyo

La zone de Tola est composée de nombreuses plages, toutes très tranquilles et magnifiques, elles feront le bonheur des surfeurs. Nous vous conseillons de séjourner à Popoyo pour une ambiance plus conviviale à la rencontre d'autres voyageurs-surfeurs. Mais il est aussi possible de se ressourcer loin des tourments de la ville, loin de tous au milieu de la nature, en optant pour une des autres plages un peu plus isolées. Vous ne pourrez pas vous y rendre en longeant la côte, il vous faudra passer par Rivas, puis par Tola. Il est aussi possible de s'y rendre en avion via l'aéroport d'Esmeralda.

Jour 5: Surf autour de Popoyo

Profitez des joies du surf sur la plage que vous aurez finalement choisie.

Jour 6: Surf autour de Popoyo, la suite

Continuez à profiter !

Jour 7: Route vers le nord

Etapes : León, Poneloya, Las Peñitas

Concernant le nord du pays, nous vous conseillons de rejoindre la plage de Las Peñitas, à une heure de bus de Leon. Leon est une magnifique ville coloniale que vous pourrez d'ailleurs visiter au passage. Avec son ambiance très étudiante, les fins de semaine y sont très animées. Préférez Las Peñitas à Poneloya, l'offre hôtelière est meilleur marché, l'ambiance plus détendue. Les plages du coin sont très fréquentées par les surfeurs. Il n'est d'ailleurs pas rare d'y rencontrer des surfeurs locaux, postés sur des miradors en bois, musique et bonne humeur sont au rendez-vous. Ils proposent des cours de surf et la location de planches. Ce village semble endormi, il s'anime au rythme des arrivées de pêcheurs, des fêtes évangéliques et des sympathiques soirées organisées le samedi soir sur la plage.

Jour 8: Surf à Las Peñitas

Etapes : Reserva Natural Isla Juan Venado

Profitez d'une belle journée de surf à Las Peñitas. Pour les amoureux de nature, partez à la découverte de la réserve naturelle de l'île de Juan Venado. Elle s'étend sur 22 kilomètres de long et 250 mètres de large. De juillet à janvier, peut-être aurez-vous même la chance d'y observer des tortues ?

Jour 9: Surf à Las Peñitas, la suite

Etapes : Chinandega, Reserva Natural Volcán Cosigüina

Continuez de surfer à Las Peñitas. Pour les voyageurs qui ont la bougeotte et qui ont envie de découvrir plus de plages, partez en exploration plus au nord du pays sur la route entre Chinandega et la réserve naturelle du volcan Cosigüina.

Jour 10: Dernière escale surf à El Transito

Etapes : Managua, El Transito

Vous en voulez encore? Faites un dernier arrêt sur la route entre Leon et Managua, avec la plage d'El Transito. Ce petit spot de surf, où des "surf camps" ont récemment ouvert leurs portes, devient tout doucement de plus en plus populaire. De nombreuses balades à faire aux alentours, notamment à marée basse quand apparaissent de véritables piscines naturelles au milieu des rochers.

Jour 11: Retour à Managua

Etapes : Managua

C'est l'heure du départ, direction Managua pour y attraper votre vol retour.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse