Résumé du séjour

  • 3 jours
  • Toutes saisons
  • Solo
  • Couple
  • Amis
  • Culture / Patrimoine
  • Moyen

En un week-end seulement, il est difficile de saisir l'esprit de la ville ou de découvrir ses mystères et ses lieux insolites. Toutefois, on peut fort bien la visiter et s'en mettre plein les yeux. Mais Tanger est plus une ville à vivre qu'une ville à visiter. Ne vous laissez pas décourager par vos premières impressions, cette ville est bien vivante et recèle de nombreux trésors !

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • TANGER
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : Un week-end à Tanger - 3 jours

Jour 1 : Le centre de Tanger

Du haut de la casbah, on peut traverser la Médina et descendre vers le Petit et le Grand Socco, le coeur battant de la ville, en parcourant les lieux visités par Matisse. On peut ensuite visiter le marché des tisserands, à Fondouk al-Chajra, et le marché des babouches. Rendez-vous ensuite au centre-ville, boulevard Pasteur, place de France, lieu de contact entre la vieille ville et la Médina. Cette place est entourée de petits cafés, restaurants et boutiques, et il est agréable de se promener dans les petites rues rendues piétonnes récemment.

Jour 2 : La ville à travers ses musées

Le musée de la Kasbah offre un aperçu des diverses demeures anciennes typiquement tangéroises. Le palais de la Mendoubia (place du 9-Avril) est aussi à visiter, ainsi que la Légation américaine. Un petit détour vers la côte atlantique est indispensable ! Vous vous dirigerez ensuite vers les grottes d'Hercule, sur la pointe extrême nord-ouest de l'Afrique et à la sortie sud-ouest du détroit. Elle abrite la grotte des Idoles, où a été mis au jour du matériel daté de 20 000 ans av. J.-C.

Jour 3 : Excursion hors de la ville

Rendez-vous à Asilah, située à 40 km au sud-ouest de Tanger sur la côte atlantique, une petite ville de pêcheurs avec beaucoup de charme et d'authenticité. Vous pourrez vous balader dans la vieille ville et sur la corniche allant de la Médina au port de pêche. Il convient d'aller visiter le palais Raïssouni, qui était la demeure officielle du pacha d'Asilah. Une fois revenu à Tanger, allez vous balader sur la côte méditerranéenne en longeant le boulevard Mohammed-VI, en partant du port jusqu'au casino situé dans le quartier Malabata. Ce " paseo ", comme l'appellent les Tangérois, offre une vue panoramique sur toute la ville.

Autres idées de séjour au Maroc

Avis