Le Yunnan en 15 jours
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
La carte de votre séjour "Le Yunnan en 15 jours"
Détail du séjour : Le Yunnan en 15 jours
Comment aller - Kunming
Arrivée à Kunming
Etapes : Kunming
Capitale du Yunnan et " ville du printemps éternel ", Kunming permet une première acclimatation en douceur. Flânez dans le vieux quartier de Guandu, découvrez le marché aux fleurs et aux oiseaux, le temple Yuantong puis terminez la journée au parc du lac Émeraude.
Lieux d'intérêt : TEMPLE YUANTONG PARC DU LAC ÉMERAUDE
Excursion à la forêt de pierres (Shilin)
À seulement 20 minutes de train à grande vitesse, partez à la découverte de ces impressionnantes formations karstiques, véritables aiguilles de calcaire sculptées par le vent et l'eau. Site classé à l'Unesco. Retour à Kunming pour une dernière soirée en ville.
Route vers les rizières de Yuanyang
Départ matinal depuis Kunming pour rejoindre, via trains puis minibus, les plus belles rizières en terrasses du Yunnan, sculptées à flanc de montagne par le peuple Hani. Arrivée en fin d'après-midi. Installation dans une auberge au coeur des paysages.
Randonnée dans les rizières

Se lever tôt pour admirer le lever du soleil sur les rizières de Duoyishu. Randonnée à travers les hameaux Hani, découverte de l'ingéniosité du système hydraulique traditionnel. En fin d'après-midi, retour vers Kunming pour la nuit.
Train pour Dali
Dali et les villages Bai

Excursion à vélo ou en scooter autour du lac Erhai, à proximité de la vieille ville de Dali. Haltes à Xizhou pour son marché et ses maisons Bai, puis à Zhoucheng pour assister à la fabrication artisanale de tissus teints à l'indigo. Retour à Dali en fin d'après-midi.
Route pour Lijiang

Etapes : Lijiang
Arrivée dans la charmante vieille ville de Lijiang, après 1h30 en train à travers les montagnes, depuis Dali. Installation dans une guesthouse Naxi. Première découverte de la vieille ville classée à l'Unesco, entre canaux, ruelles pavées labyrinthiques, cours et balcons fleuris.
Villages aux alentours
Etapes : Baisha
Excursion vers les villages de Baisha, célèbre pour ses fresques anciennes, et Shuhe, charmant bourg aux ruelles pavées, une version miniature et moins touristique de Lijiang. Rencontre avec des artisans et herboristes locaux, et retour à Lijiang pour le dîner.
Lieux d'intérêt : BAISHA
Le parc du mont du dragon de jade
Au départ de Lijiang, le mont du dragon de jade et ses environs sont la carte postale de la région. En une journée, visite de la vallée de la lune bleue avec ses eaux turquoises, montée au glacier à 4 500 mètres en téléphérique pour une vue panoramique sur les sommets enneigés et terminer avec la représentation en plein air du spectacle Impression Lijiang mis en scène par Zhang Yimou, à l'entrée du parc.
Randonnée dans la gorge du saut du tigre
De Lijiang, on rejoint la gorge du saut du tigre en 2h en bus. Une randonnée de deux jours dans les hauteurs de la gorge est recommandée aux marcheurs aguerris. C'est l'une des randonnées les plus célèbres de Chine. La gorge, encaissée entre deux massifs, offre des vues vertigineuses sur le fleuve Yangzi. Nuit dans une auberge de montagne, dans un décor grandiose.
Route vers Shangri-La
Fin de la randonnée en matinée (attention c'est splendide mais vertigineuse). L'après-midi, montée progressive vers les hauts plateaux tibétains. Arrivée à Shangri-La (à 3 200 mètres d'altitude) en fin de journée.
Shangri-La
Visite du majestueux monastère Songzanlin, surnommé le petit Potala. Balade dans la vieille ville reconstruite après l'incendie de 2014, excursion au lac Shudu ou balade dans les pâturages alentour. Dégustez un thé au beurre de yak et découvrez l'artisanat local.
Randonnée dans les environs de Shangri-La
Excursion dans le parc national de Pudacuo : lacs d'altitude, forêts de conifères, petits sentiers en bois. Possibilité d'une rencontre avec les éleveurs tibétains dans les villages alentours. Atmosphère sereine et grands espaces garantis.
Retour vers Lijiang
Retour en train à Lijiang. Temps libre dans la vieille ville. Pour terminer l'aventure sur une expérience insolite, rejoignez Kunming en train de nuit, pour une arrivée au petit matin dans la capitale.