Quand partir à Dubaï ?

Pendant les fêtes de fin d’année, la ville ne désemplit pas ! Même tendance lors des fêtes (Aïd à la fin du Ramadan), et pendant les vacances scolaires de la Toussaint, février et Pâques. Si pendant longtemps, la ville était désertée l'été, ce n'est plus tout à fait exact à l'heure actuelle. Au cœur du Ramadan, en revanche, le tourisme ralentit et la ville n'accueille que très peu de monde. Dommage, car c'est un moment propice pour découvrir un autre Dubaï, proche des traditions.

Le climat de Dubaï est de type subtropical aride. L'hiver est doux et ensoleillé (10/30 °C) avec parfois des tempêtes de sable et des nuits froides. Les mois les plus froids sont décembre, janvier et février. Possibilité de pluies éparses et irrégulières. Soirées parfois fraîches, surtout dans le désert et les montagnes de Dubaï, où le mercure peut chuter à 10 °C. L'été est chaud et humide, et la température torride : jusqu'à 48 °C. La météo la plus favorable pour cette destination est en hiver.

Au cœur de l’été, la chaleur fait fondre les prix et l’on peut s’offrir un séjour dans un palace pour le tarif d’un petit 4 étoiles. Idem pendant la période du Ramadan, où le pays tourne un peu au ralenti et connaît une réduction significative des services habituellement offerts (moyens de transports moins nombreux, restaurants et bars du centre fermés pendant la journée, parcs d'attractions ouverts moins longtemps…). Toutefois, en raison du fort taux moyen d’occupation des hôtels, il est difficile de parler vraiment de basse saison car Dubaï est une destination prisée pendant les mois chauds par les habitants des pays du Golfe. La haute saison touristique à Dubaï commence avec la vraie baisse des températures début novembre pour s'achever fin avril, mais les meilleurs moments pour aller à Dubai se nichent dans les intersaisons : automne et printemps. En hiver, de nombreux événements commerciaux, sportifs et culturels ont lieu et les journées sont belles. A l'opposé, le plein été est torride, on se réfugie alors dans les malls, on se baigne dans les piscines réfrigérées et le pays joue les noctambules, vivant entre 20h et 3h. La meilleure saison pour découvrir Dubaï se résume à quatre mois : octobre à fin novembre et mars-avril. La température est de 30 °C en moyenne le jour et ne descend pas en dessous de 20-24 °C la nuit. La température de l'eau de la mer et les piscines est idéale, vers 28 °C. De fin novembre à mars, c'est l'hiver. Les températures sont douces, autour de 24 °C de décembre à février. Les soirées peuvent alors sembler un peu fraîches. Et si vous avez décidé de passer la nuit dans le désert, sachez que le mercure peut chuter jusqu’à 10 °C. Sachez aussi que la mer affiche 20 °C au cœur de l’hiver et les plages sont désertées.

Voyager à Dubaï

Idées de séjours à Dubaï

Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip

Trouver une agence avec Quotatrip

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Dubaï
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Découvrez Dubaï

C'est la ville de tous les possibles. En moins de 72 heures, on peut parcourir le quartier historique et découvrir un passé riche et méconnu dans un des musées avant de traverser la Creek en abra et se perdre dans les souks. Prendre un bain de mer, foncer en 4X4 vintage pour un safari rétro dans les dunes. Le lendemain, survoler le désert en montgolfière avant un tour en jet ski face à la Burj el Arab. Au coucher du soleil, se retrouver au sommet de la Burj Khalifa, ébahi devant cette ville sortie du sable, avant de fumer une shisha face au son et lumière des fontaines dansantes. C'est aussi comprendre la culture et les traditions en échangeant avec des locaux, déambuler dans les galeries d’art à Alserkal. Puis se jeter en parachute au-dessus de la Palm. S'émerveiller des nouvelles technologies au Musée du Futur avant de savourer le mérou local dans les petits ports. Le grand écart entre tradition et modernité. Vous êtes bien à Dubaï.

Envoyer une réponse