Quand partir aux Îles Féroé ?
Le climat des Îles Féroé est de type océanique subarctique, caractérisé par des étés frais et des hivers doux :
La haute saison, de juin à août, connaît des températures moyennes avoisinant les 11 °C à Tórshavn, la destination principale, avec des journées longues et claires.
En basse saison, de novembre à mars, la météo aux Îles Féroé est plus rude, avec des températures autour de 3 °C, et les jours sont nettement plus courts.
Si Tórshavn affiche ces valeurs, notez que d'autres lieux, notamment en altitude, sont plus frais. La météo des Îles Féroé est aussi marquée par sa variabilité et ses précipitations fréquentes tout au long de l'année. Pour combiner le meilleur équilibre entre température, luminosité et foule, mai et septembre sont les mois les plus intéressants.
S'évadant dans l'Atlantique Nord, les Îles Féroé sont un spectacle de la nature à chaque saison. Mais, quand partir pour profiter au mieux de cette beauté préservée ? La meilleure période pour partir aux Îles Féroé s'étend de mai à août. Durant ces mois, les journées sont longues, les températures douces, et la faune est florissante.
En janvier et février, les Îles Féroé se drapent d'un manteau blanc, offrant un paysage féerique pour ceux qui braveront le froid.
Mars voit la fonte des glaces, mais aussi le début des festivals locaux, promesse de découvertes culturelles.
Avril et mai voient la nature se réveiller : c'est le moment idéal pour observer les colonies d'oiseaux nichant sur les falaises vertigineuses.
Juin et juillet sont les mois les plus prisés. Les festivités du solstice d'été et les nombreuses heures d'ensoleillement attirent les touristes du monde entier.
Août offre encore de belles journées avant que l'automne ne s'installe en septembre. Si vous partez aux Îles Féroé en octobre, attendez-vous à une météo changeante, mais à des prix plus attractifs.
Novembre et décembre apportent avec eux le froid, mais aussi la magie des aurores boréales, un spectacle à ne pas manquer.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez les Îles Féroé
Un mariage réussi entre nature et culture, c'est possible ? Oui, aux îles Féroé. Un archipel de 18 îlots situé dans l'Atlantique Nord. Un paradis perdu entre fjords et monts, où l'homme, cerné par des milliers de moutons et d'oiseaux, se fait tout discret. Ses maisons basses, massives, aux toits aussi verdoyants que les pâturages environnants, se fondent dans le paysage où la brume accroche son voile de mystère. À Kirkjubøur, l'âme viking se ressent. Plus encore, peut-être, autour des ruines de son église, l'une des plus anciennes d'Europe. Mais tout n'est pas qu'une histoire de passé, le présent est ici bien vivant. Tórshavn est une capitale dynamique, créative. La culture s'épanouit entre tradition et modernité. L'art est aussi au rendez-vous dans des musées 2.0. Une identité forte que l'on explore sous toutes ses coutures. Sur terre, en randonnée ou à vélo. Sous l'eau et sur l'eau, en plongée ou en bateau. Dans l'air, en hélicoptère.