La Merenda de la place fait partie de ces adresses de village un peu cachées que l'on se partage en chuchotant pour ne pas perdre un brin de son intimité... Cette table gourmande se niche en effet au coeur du village de Gattières. Pas de panneaux, on grimpe les marches de la vieille ville pour atteindre la jolie placette fleurie. 

David, le chef propriétaire est un enfant du pays originaire de Gattières. Sa passion pour la cuisine l'a fait quitter son premier métier pour ouvrir en un premier temps un food truck qui a connu un franc succès. Puis, il se lance dans son premier véritable restaurant en reprenant une vieille auberge qui périclitait pour en faire la Mérenda de la Place.

Son crédo ? Une cuisine passion, des produits de grande qualité et un esprit résolument " Locavore " avec des légumes issus des maraîchers du coin. Les recettes fleurent bon la cuisine niçoise (excellents beignets de fleurs de courgettes et petits farcis, salade niçoise, daube...) et revisite avec aisance les spécialités du sud comme les linguines et les risottos. L'ardoise change tous les mercredis et l'on découvre au gré du marché, les suggestions de la semaine. A noter les excellentes viandes (Wagyu, Black Angus) que l'on trouve d'habitude uniquement dans les grandes maisons. 

 


La Merenda de la Place

12, Place Désiré Féraud

✆ 06 86 61 19 52

[email protected]

Ouvert du mercredi au samedi de 10h à minuit et demi. Fermeture hebdo dimanche, lundi, mardi.