Epuisé de rentrer de vacances plus fatigué qu'en partant ? Accordez-vous quelques jours de thalassothérapie ! Quoi de mieux que le bon air marin couplé aux bienfaits d'une hydrothérapie, d'un gommage aux algues ou d'un massage minéral ? Souvent situés dans des cadres propices à une relaxation ultime, ces centres spécialisés garantissent une revigoration totale pour affronter demain dans de meilleures conditions. L'occasion de recharger les batteries avant la rentrée.

Thalasso© shutterstock.com

N °5 - Arcachon, ville des quatre saisons

La ville d'Arcachon est un symbole de bien-être et de bonne santé. L'atmosphère qui y règne est connue pour ses vertus médicinales miraculeuses. Née du constat que les habitants du bassin ne contractaient pas la maladie de la tuberculose, la ville d'hiver accueille depuis des curistes du monde entier dont des invités de prestige en leur temps comme l'impératrice d'Autriche Sissy. Vous l'aurez compris, surfant sur la vague, la thalassothérapie a su s'implanter pour faire d'Arcachon une ville référence en termes de relaxation et d'apaisement. Profitez également des multiples balades qu'offre ce décor au parfum iodé, et délectez-vous des nombreuses spécialités locales, toutes issues des bons produits qu'offre l'océan.

Pour se faire dorloter comme une impératrice, cliquez ici.

Arcachon© shutterstock.com

N° 4 - Ouistreham, histoire d'être détendu

Laissez-vous emporter quelques jours, dans cette petite commune du Calvados. Ancien théâtre d'affrontements lors du débarquement allié, Située à quelques encablures de la plage de Sword beach, Ouistreham a su retrouver toute sa quiétude faisant de cette petite ville normande un véritable bol d'air pour tous les aficionados de thalassothérapie. La réserve naturelle de la pointe du Siège, bande sablonneuse qui s'est formée à l'embouchure de l'Orne et de la Manche, offre des spectacles d'envol d'oiseaux magnifiques. Tandis que le parcours à vélo du chemin de halage qui mène jusqu'à Caen, est une alternative intéressante à la revigoration.

Pour une cure de jouvence dans ce lieu chargé d'histoire, cliquez ici.

Ouistreham© shutterstock.com

N° 3 - L'île d'Oléron la lumineuse

L'île d'Oléron recèle de nombreux trésors cachés. Deuxième plus grande île de France métropolitaine derrière la Corse, elle offre une multitude de petits villages typiques au charme bien conservé, ainsi que de magnifiques plages de sable fin où il fait bon à se prélasser. L'île est le lieu idéal pour un séjour reposant en thalassothérapie, dans un décor d'exception à l'atmosphère apaisée et lumineuse. Pour les plus aventureux, l'environnement maritime est propice à la pratique de nombreux sports tels que l'ULM ou encore de l'équitation en bord d'océan. Et pour les autres, un large panel de soins est proposé. Il est aussi bon à savoir que l'île d'Oléron est spécialisée dans le traitement des problèmes articulaires ou métaboliques.

Pour un séjour qui fait du bien rendez-vous ici pour plus de renseignements.

Île D'oléron© shutterstock.com

N° 2 - Quiberon, le berceau de la Thalassothérapie française

La thalassothérapie est une institution sur la presqu'île de Quiberon, dont l'air iodé et le climat sont reconnus pour leurs nombreux bienfaits. En plus de ce cadre très agréable le pays de Quiberon c'est aussi un patrimoine culturel riche avec ses vestiges mégalithiques, et les alignements de Carnac à quelques kilomètres. Les paysages ne vous décevront pas non plus : la presqu'île forme une avancée de près de 14 kilomètres dans l'océan, et dispose d'une côte sablonneuse au calme, et d'une côte sauvage à la merci de la houle protégée par le Conservatoire du littoral. Un lieu idéal pour profiter des avantages d'une thalassothérapie, au coeur de son berceau historique français qui fut aussi autrefois le premier port sardinier de France !

 Cliquez ici pour découvrir tous les bienfaits de Quiberon.

Quiberon© shutterstock.com

N° 1 - Des menhirs et du repos à Carnac

Carnac est une destination de choix en Bretagne : l'histoire de la ville et ses vestiges encore visibles aujourd'hui sont passionnants. Carnac est surtout connue pour ses alignements de menhirs ainsi que pour concentrer le plus grand nombre de mégalithes au monde. C'est d'ailleurs de là que vient son nom : " Carn " en langue celtique signifie en effet " tas de pierres ". Mais ce n'est pas tout, Carnac, c'est aussi une eau d'une très grande qualité, propice à la thalassothérapie, de nombreuses activités faites pour la détente et le repos. Le spa marin et le spa beauté sont là pour vous faire profiter de tous les bienfaits que la ville vous offre.

Pour profiter du bien-être de la ville bretonne aux mille rochers cliquez ici.

Carnac© shutterstock.com