DIVINE THE WINE LOUNGE
Dans une ambiance feutrée et élégante, l'équipe du Malabar House livre ...Lire la suite
Dans une ambiance feutrée et élégante, l'équipe du Malabar House livre ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes du département
Les cafés sont ouverts en journée et ferment leurs portes en fin d’après-midi dans les petites villes et en fin de soirée dans les grandes villes. Les bars ouvrent généralement en fin d’après-midi et ferment à 22h.
Les prix pour un café type expresso ou cappuccino dans les hôtels ou dans les cafés sont sensiblement les mêmes qu'en France. Cela dit, vous êtes au pays du thé, profitez-en ! Les prix sont nettement plus bas dans les stands de rue ou certaines petites échoppes (compter entre 10 et 15 Rs la tasse de chai masala).
Les liqueurs importées sont soumises à de fortes taxes, ce qui rend les marques locales bien plus intéressantes. Sachez que l'alcool est cher au Kerala, et si vous désirez en acheter il faudra passer par un liquor shop au fonctionnement assez complexe pour un étranger. Faites-vous accompagner par un local si possible.
Attention, au Kerala, l'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool est de 23 ans. L’accès aux bars et débits de boissons est théoriquement interdit aux jeunes n’ayant pas atteint l’âge légal de consommer de l’alcool. En réalité, certains établissements ne se formalisent pas et servent de l'alcool aux jeunes touristes, notamment dans les stations balnéaires.
Impossible de visiter le pays sans goûter au moins une fois au masala chai, le thé indien au lait et aux épices (gingembre, cardamome, poivre, selon les recettes)... Servi brûlant dans un petit verre, dans une tasse en argile ou en papier, on le déguste généralement debout, sur le pouce.
Les bars des villes et des hôtels sont souvent l'apanage d'une clientèle exclusivement masculine, aucune femme indienne ne s'y aventure.
Les toddy shops sont des petits établissements servant la spécialité locale à base de jus naturel de noix de coco fermentée, le toddy, et des plats locaux très épicés. Faites-vous accompagner par un local pour faire l'expérience de cette particularité kéralaise.
Les enfants ne sont évidemment pas les bienvenus dans les bars. Cependant, ils sont parfois acceptés dans la plupart des restaurants servant de l'alcool.
Il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics. Des espaces fumeurs sont aménagés dans certains restaurants et dans les bars. Il est parfois toléré de fumer dans certains bars-restaurants avec terrasse ouverte des stations balnéaires.