Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Côte De La Mer Noire

La côte de la Mer Noire est une des régions phares du pays. Avec ses plages, ses villes cosmopolites, ses petits ports ayant encore un air byzantin, son climat, sa culture, elle a plus d'un attrait ; d'ailleurs, bien des touristes ne viennent en Bulgarie que sur la mer Noire, comme s'il s'agissait d'un pays à part entière ! Que l'on cherche le soleil et la mer, l'architecture, les sorties ou la culture, ce sera en tous cas une destination de premier plan.

Longue de 354 km, la côte bulgare possède 200 km de plages de sable. Certaines ont été investies par des grandes usines de vacances telles que Sunny Beach et les Sables d'Or, mais d'autres résistent encore au bétonnage et restent sauvages telles que Sinemorets, Pasha Déré, Shabla, Durankulak ou encore Irakli avec ses hippies modernes. Des petits fleuves comme Véléka, Ropotamo et Kamchiya façonnent des jolies barres de sable où on peut poser sa tente l'été ou courir après les mouettes l'hiver. Le plateau de Dobrudja au nord tranche le paysage avec ses falaises, dont le pittoresque cap Kaliakra est un passage obligatoire. La chaîne des Balkans (Stara Planina) qui plonge dans la mer au cap Eminé et la petite montagne de Strandzha viennent diversifier le relief, tandis que les lacs du Nord, de Varna et de Bourgas offrent des grandes étendues de répit aux oiseaux migrateurs.

Pour un voyage culturel, on ne peut pas manquer les vivantes cités de Varna et Bourgas avec leurs musées et leurs vies nocturnes, les vestiges des cités antiques Nessebar et Sozopol, perchées sur leurs rochers, le port de Baltchik ou encore la forêt pétrifiée à côté de Varna...

Tous ces attraits n'ont pas échappé aux étrangers qui sont de plus en plus nombreux sur la côte, particulièrement pendant la saison estivale, mais les Bulgares sont néanmoins les premiers visiteurs. Ainsi les prix sont au double dans les usines de vacances et on vous recommande de les éviter pour privilégier les villes ou les petits villages où les prix restent normaux. Il ne faut pas donc se laisser décourager par les excès du tourisme balnéaire et de venir impérativement visiter les merveilles dont regorge la côte de la mer Noire bulgare.

Que visiter sur la Côte de la Mer Noire ?

Adresses Futées de la Côte de la Mer Noire

Organiser son voyage sur la Côte de la Mer Noire
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre Bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Photos de la Côte de la Mer Noire

Rue piétonne de Varna. - Author's Image
Port de pêche de Nessebar. - S.Nicolas - Iconotec
Plage des Sables d'Or. - Author's Image
Sozopol, sur les rives de la Mer noire. - S.Nicolas - Iconotec

D'autres destinations sur la Côte de la Mer Noire

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)