Quand partir à Minorque ?

Si une visite de Minorque – comme celle des autres îles des Baléares – est toujours une bonne idée et qu'en définitive toutes les saisons y sont propices, quelques événements spéciaux peuvent justifier un voyage à telle ou telle date. En voici les principaux. Par ailleurs, l'été n'est pas forcément la saison la plus agréable en raison de la très forte fréquentation. Les inter-saisons que sont le printemps et l'automne, mais aussi l'hiver, sont de très bonnes périodes pour visiter Minorque !

Doux en hiver, chaud en été, le climat des Baléares, donc de Minorque, est typiquement méditerranéen. La température moyenne est de 18 °C et oscille généralement entre 10 °C en hiver et 25 °C en été. Avec en moyenne 300 jours d'ensoleillement à l'année, son climat est propice à des séjours en toutes saisons. L'hiver aux Baléares paraît délicieusement doux : la moyenne des températures ne descend pas en dessous des 12 °C.

Les saisons touristiques (temporadas) sont ainsi découpées : temporada baja, saison basse, de mi-octobre jusqu’au mois de mai, durant laquelle de nombreux hôtels et restaurants sont fermés ; temporada media, moyenne saison, de mi-mai à fin juin et en septembre ; temporada alta : la haute saison, en juillet et août, et durant la Semana Santa, temporada extra, très haute saison du 15 juillet au 15 août, c'est la période la plus chère, évidemment. Entre le mois d'octobre et le mois de mars, la plupart des hôtels et des restaurants des stations balnéaires sont fermés. Reste l'authenticité des petits ports et des villages et des petites cités de l'intérieur à visiter. L'idéal selon votre guide préféré est de séjourner à Minorque en juin ou en septembre, lorsque la foule estivale est absente et le climat particulièrement agréable. À partir du 15 juillet et jusqu'à la fin du mois d'août, les prix flambent et l'affluence est à son comble. Attention, à Minorque, à l'occasion des fêtes de la Sant Joan (23 juin), la plupart des établissements affichent complets. Anticipez bien en amont, un séjour à cette période. Vous pouvez aussi avoir rendez-vous, tout au long de l'année, avec le plus beau jour de votre vie sur cette île. Certains prestataires vous proposent d'organiser votre mariage sur l'île en profitant d'un décor de rêve !

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Minorque
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Découvrez Minorque

Quelle tâche incommode que de résumer toute la beauté mystérieuse, toute la diversité de paysages et d'influences historiques qui ont fait et font Minorque. Criques blondes de sables fins ou rocailleuses, petits ports de pêche pittoresques, doux soleil méditerranéen, arrière-pays agricoles et bucoliques, villes dynamiques au patrimoine historique ancien et varié, gastronomie subtile, célébrations d'une autre époque… Le magnétisme de Minorque n'est pas chose nouvelle : il a fasciné de nombreuses civilisations et continue d'exercer son indescriptible pouvoir d'attraction de nos jours encore. Creusons un peu plus en profondeur et tâchons de dresser un portrait aussi fidèle que possible de cette île à l'identité forte, à la fois rurale et moderne. Les dossiers présentés ici tentent de saisir la complexité, la richesse et la grande beauté de l'île la plus sauvage et préservée des Baléares.

Envoyer une réponse