Comme chaque année l'équipe web du Petit Futé s'est dévouée pour tester une nouvelle activité dans la capitale. Cette fois-ci nous avons essayé une activité pas vraiment comme les autres... Un quiz de folie dans la Quiz Room de Paris. À vos buzzers, on vous fait part de notre expérience !

Quiz Room, c'est quoi ?

Quiz Room est une enseigne parisienne qui propose un concept innovant. Une activité adaptée aux familles, aux groupes d'amis ou encore aux collègues en team building. Quiz Room est une bonne réponse, que vous soyez à court d'activités du week-end ou que vous vouliez tout simplement lâcher prise après le boulot. À la clé, des instants de détente et du rire !

Identifier une personnalité sur une photo, reconnaître un groupe de musique, compléter une réplique de film, ou répondre à des questions dignes de Burger Quiz... c'est vraiment à tester ! Il faudra alors faire fonctionner ses neurones un minimum et surtout ne pas vous laisser distraire par le décor si vous voulez la première place du podium.

Un Quiz pas comme les autres...

En arrivant, nous avons été accueillis par Charles de l'équipe de Quiz Room. Sympa et accueillant, il nous a tout de suite mis dans l'ambiance.

Après nous avoir très clairement expliqué le concept et les règles du jeu, Charles nous a invités à entrer dans l'espace Quiz Room et là, ouah ! Une pièce impressionnante, entièrement bleue, avec des illustrations jaunes et le nom de l'enseigne qui domine la salle.

La " Quiz Room " est fournie de six pupitres de jeu, tous munis de quatre buzzers et un écran affichant les questions du quiz et les réponses proposées.

Nous avons décidé de nous lancer sur un niveau de difficulté intermédiaire et avons également pu choisir les thèmes des questions posées pour la partie. Des thèmes comme " Musique ", " Vie quotidienne ", " Sport "... On les a tous intégrés. Nous avons formé six équipes de deux et go !

Plus motivés et concentrés que jamais, chaque équipe était déterminée à gagner. Durant les premières questions, nous avons martyrisé les pauvres buzzers ; ils se sont convertis en arme de guerre !

Plus nous avancions dans la partie et plus les masques tombaient, nous savions alors quelle stratégie aborder par rapport aux types de joueurs que nous avions en face de nous. À partir de ce moment-là, les jokers sont devenus nos meilleurs amis. 

Trois types de joueurs principaux se sont dessinés au cours de la partie ;

- Les joueurs cultivés mais pas très stratèges...

- Les joueurs sournois (Kiril et Alice, vous êtes démasqués !)

- Les joueurs cultivés et stratèges (les plus dangereux... n'est-ce pas Louis et Guillaume ?)

 

Certains jokers poussent à la sournoiserie et ne sont pas des plus loyaux mais on s'en moque ! Ruses et sournoiseries sont les bienvenues chez Quiz Room.

L'un des jokers, par exemple, permet de voler la réponse d'un adversaire. Il ne s'agit donc pas seulement de répondre à des questions mais aussi de mettre la main sur les bons joueurs et de faire en sorte qu'ils ne soient pas meilleurs que notre équipe : la déstabilisation, par tous les moyens !

Certains ont perdu tous leurs points, d'autres n'en ont pas gagné énormément, et puis d'autres en ont gagné, puis perdu, puis retrouvé : le classement n'est jamais stable. Plusieurs challenges viennent se greffer à la partie, et ce qui fait de ce jeu un jeu si excitant !

Les jeux de lumière, la musique et le plateau nous ont immergés de plus en plus dans l'univers Quiz Room au cours de la partie. Et à la fin, on se dit qu'il ne manquait plus que Nagui pour être sur un vrai plateau télé ! Et encore... Une voix féminine tient le rôle de l'animateur et nous a accompagnés tout le long de la partie sous un ton humoristique qui en a fait rire plus d'un !

Bon à savoir, les questions peuvent être personnalisées. Il suffit de préparer sa liste de questions et de l'envoyer à l'équipe Quiz Room. Parfait dans le cadre d'un team building, d'un EVG ou un EVJF pour laisser filer quelques private jokes entre amis, ce qui vous permettra en plus de passer une expérience sur mesure !

Pour conclure

À la croisée des chemins entre le jeu de société, un plateau télé et l'escape game pour son côté immersif, on se prend très rapidement au jeu. La tension monte entre les équipes mais toujours dans la bonne humeur. Quiz Room offre donc une nouvelle activité innovante à tous les Parisiens qui souhaitent s'amuser dans un cadre original tout en passant un excellent moment avec leurs proches.

Infos pratiques:

Durée moyenne

Prévoyez environ 1h30 : 1 manche dure en moyenne 30 minutes (il y a deux manches par partie) mais il faut également compter les briefings et débriefings.

 Combien ça coûte ?

18 à 24 euros par personne, en fonction du nombre de participants.

Où / quand ?

9 rue Guénégaud, 75006 Paris
Horaires : 7j/7 de 9h30 à 23h30

Comment réserver ?

Réservation sur leur site web