Top 10 des destinations mondiales pour faire les meilleures affaires pendant les soldes !

Le 11 janvier, c'est le début des soldes en France ! Si trouver le meilleur produit au meilleur prix est déjà une activité en soi, il est aussi intéressant de mêler shopping et tourisme ! Certaines villes offrent des prix cassés très intéressants et vous y trouverez des pièces uniques qui feront effet à votre retour. Si Milan ou New York sont de grands classiques, les inattendues Vienne et Buenos Aires ne sont pas en reste. Petit Futé vous propose alors son tour du monde des destinations les plus tendance pour profiter pleinement de ces quelques semaines de folie. Préparez les cartes bleues !

© siraanamwong

N°10 - Vienne, l'inattendue

On associe rarement Vienne au shopping... à tort ! Ici les magasins baissent réellement leurs prix (jusqu'à -70 %) et on trouve un bon nombre de produits de bonne qualité. L'un des autres avantages est bien sûr le cadre... En janvier, Vienne est recouverte de son manteau hivernal et la neige lui donne un charme certain. Sur la Mariahilfer Straße, vous pourrez trouver la plupart des grands boutiques et profiter des cafés typiquement viennois qui l'habitent. La Kärntner Straße, le Graben et le Kohlmark sont quant à eux un peu plus chics. Les soldes commencent début janvier pour un mois. 

© Nirad

N°9 - Amsterdam, la bohème

Pour un shopping original et tendance, c'est à Amsterdam qu'il faut aller ! Au fil des canaux vous trouverez de nombreuses petites boutiques et des concept-stores très originaux. Le quartier des neuf rues, " 9 straatjes ", est le coeur de cette ambiance... Mais Amsterdam abrite aussi des boutiques de luxe comme sur la PC Hoofstraat, si vous y tenez vraiment ! Les soldes commencent début janvier. Profitez du jeudi soir pour faire vos emplettes, c'est la journée du shopping nocturne. Le samedi, par contre, les magasins ferment un peu plus tôt (vers 17h...). Attention aux mauvaises surprises !

© siraanamwong

N°8 - Buenos Aires, la latino

Si vous cherchez une destination dépaysante qui vous permette de tout de même faire de bonnes affaires pendant les soldes, Buenos Aires est idéale ! Elle réunit les meilleurs magasins et centres commerciaux d'Amérique du Sud, l'Abasto notamment. En plein centre-ville, ce centre commercial est une mine de bonnes affaires. À Palermo Hollywood et à Palermo Soho, vous trouverez aussi de jeunes designers qui proposent des vêtement tendance et très originaux. Attention, les dates des soldes sont bien sûr différentes : au mois d'août ce sont les soldes d'hiver et au mois de mars celles d'été. 

© SamyStclair

N°7 - Bruxelles, l'intimiste

Dans une dimension plus réduite que sa consoeur parisienne, Bruxelles n'a rien à lui envier ! Ici, vous retrouverez des magasins en tout genre : chaînes internationales, boutiques de marques ou même temple du vintage, la capitale belge contente tout le monde ! L'avenue Louise et le boulevard de Waterloo sont immanquables. Mais pour chiner des pièces beaucoup plus originales, faites un tour à Dansaert... Vous y trouverez de vrais trésors, on vous le promet ! Les soldes commencent le 3 janvier à Bruxelles.  

© siraanamwong

N°6 - Berlin, des soldes libres

Depuis 2005, l'Allemagne a décidé de ne plus imposer de périodes de soldes. Les commerçants sont donc libres de choisir leurs dates. Si certains commencent dès fin novembre, la plupart préfèrent baisser leurs prix fin janvier. Le principal avantage de ces dates aléatoires est la foule beaucoup moins dense ! À Berlin vous ferez de bonnes affaires sans étouffer ! Ne manquez pas le quartier 207, non loin de la Friedrichtrasse, avec son style extravagant, c'est le meilleur endroit pour faire du shopping. 

© IG Photography

N°5 - Barcelone, la créative

À l'image de Gaudi, Barcelone est une ville créative et originale où, depuis quelques années, la nouvelle vague espagnole a repensé les classiques et introduit des pièces originales et innovantes. On trouve aussi de nombreuses chaînes intéressantes (n'oublions pas que Zara et Mango sont espagnoles ! ) et à des prix défiant toute concurrence. À la fin de votre journée shopping, vous pourrez aussi profiter de la movida espagnole. De jour comme de nuit, la capitale catalane est incroyablement vive ! Coup d'envoi des soldes à Barcelone : le 8 janvier. 

© Jordi Delgado

N°4 - Paris, l'immanquable

Toujours en avance sur son temps, Paris est un must en matière de mode. Tout au long de l'année, on s'y presse pour faire du shopping, mais c'est en janvier que vous ferez les meilleures affaires. Pendant les soldes, certains quartiers sont pris d'assaut : c'est le cas de Châtelet ou des grands boulevards. Ne manquez pas non plus les grands magasins qui pendant cette période offrent des pièces de qualité pour un prix moindre. Comme dans la plupart des villes françaises, les soldes débutent le 11 janvier dans la capitale... Tenez-vous prêts !

© Rrrainbow

N°3 - Londres, un classique

Londres est certainement l'une des meilleures destinations shopping au monde. Vous y trouverez des articles de qualité avec des prix réduits jusqu'à 80% ! Ici, chaque district vous proposera un style particulier : les fashionistas se rueront à Oxford Street tandis que les plus bobos préféreront Camden Town. À Londres, les soldes commencent dès le 26 décembre, c'est le boxing day. Si vous voulez profiter des meilleures promotions, préparez-vous à faire la queue devant les boutiques et à lutter pour entrer ! 

© smiltena

N°2 - Milan, la plus hype

Milan est sans conteste la capitale de la mode (avec Paris, d'accord!). Ici, tous les grands créateurs se rencontrent et vous trouverez le meilleur du design italien. Les soldes débutent juste avant l'Épiphanie, le 5 janvier, et ce pour deux mois ! Vous pourrez alors trouver des pièces souvent luxueuses à des prix réduits. La capitale lombarde compte aussi des chaînes de magasins internationales ou italiennes très intéressantes. Milan vous impressionnera par son effervescence et son dynamisme qui lui permettent de s'octroyer bien souvent le titre de capitale culturelle de l'Italie. 

© Piero Cruciatti

N°1 - New York, la fashionista

Faire du shopping à New York est un rêve pour de nombreuses personnes. Big Apple offre tout un tas de possibilités pendant les soldes : des baskets les plus originales aux jeans introuvables en Europe en passant par des pièces chic et tendance, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Il ne vous reste plus qu'à choisir : Union Square ? The 5th Avenue ? La très chic Soho ? New York ne dort jamais, vous pourrez donc y trouver de bonnes affaires jusqu'à très tard, ne vous inquiétez pas ! Les soldes commencent dès le 26 décembre. 

© coleong
Recommandé

Les dernières Actus

Fêter la Saint-Sylvestre à Ne...

Et si vous vous envoliez pour New York pour les célébrations de fin d'année ? À l'occasion du Nouvel An, la ville ...
Lire l'article

10 événements immanquables po...

Cette année encore, New York célébrera les fêtes de fin d'année en grande pompe puisque la magie s'est emparée de ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis