À 1,5 km au large de l'île de Raiatea, en Polynésie française, le Motu de Nao Nao en son lagon est un îlot à privatiser intégralement à la nature préservée, déployé sur 25 ha. Votre séjour au paradis s'articule autour de trois villas et de prestations de luxe, dans un souci de développement durable.

Une société écolo pour VIP

Le Motu Nao Nao est géré par la société South Pacific Management (SPM) qui s'engage depuis sa fondation en 1987 à favoriser l'emploi local et à respecter l'environnement. La SPM assure la gestion de deux îles privées et de l'hôtel Manava Beach Resort & Spa Moorea en Polynésie française et commercialise aussi l'hôtel Nayara Hangaroa sur l'île de Pâques. Ses équipes s'attachent, au quotidien, pour préserver l'eau, à favoriser les énergies nouvelles, à utiliser des produits d'entretien d'origine naturelle et biodégradables, à recycler les déchets ou encore à traiter les eaux usées.

Écoconstructions et ressources naturelles

Les hébergements du Motu Nao Nao ont été édifiés dans le respect de l'environnement et leur exploitation s'organise de manière à soutenir l'économie locale. Les trois villas sur la plage qui composent son offre d'accueil ont été conçues par le designer local Alain Fleurot, expert en construction traditionnelle polynésienne. La décoration intègre du corail issu de l'île, les charpentes sont en bois de fer du Motu, les terrasses sont en teck de Birmanie, les marches alternent acajou et pierres blanches. En s'attachant à la durabilité des ressources naturelles, la construction de ces villas, parfaitement intégrées dans le paysage, exploite un savoir-faire local.

Valoriser la culture polynésienne

Pour la SPM la responsabilité sociale est une valeur fondamentale. Ainsi le Motu Nao Nao s'engage non seulement à préserver et à protéger la planète pour l'avenir, en minimisant son empreinte environnementale, mais aussi à respecter et valoriser le peuple polynésien et sa culture. Même si vous disposez de tout le confort, d'équipements et de prestations haut de gamme, vous êtes invités à vivre à la polynésienne, proche de la nature, dans une contemplation et une paix bénéfiques. Profiter des eaux du lagon et du poisson pêché le jour même participe à cette qualité de vie. Vous aurez aussi l'occasion de découvrir la richesse de la culture locale.

Gastronomie des tropiques

On vous sert une cuisine fraîche et colorée, avec un soin particulier pour la présentation. Les assiettes, telles des oeuvres d'art, mettent en valeur les fleurs et les fruits locaux. Vous découvrez les délices de la cuisine polynésienne grâce au chef privé du Motu Nao Nao qui supervise un menu renouvelé chaque jour. La plupart des ingrédients sont d'origine locale. Les légumes sont biologiques, les jus de fruits frais, la coco râpée tous les jours et de nombreux ingrédients sauvages sont récoltés sur l'île de manière responsable et éthique.

Les activités de plein air et de nature

L'environnement exceptionnel du Motu Nao Nao autorise les activités proposées, version mer et version terre. Chaque jour, une activité ou une excursion vous est proposée au choix. Au catalogue des activités aquatiques : la plongée bouteille, le jet-ski dans le lagon de Raiatea ou dans celui de Tahaa, le kayak sur la rivière Faaroa, le paddle board, le kitesurfing, le snorkeling. Vous ne résisterez pas au plaisir de naviguer autour du Motu en Va'a Holopuni, pirogue traditionnelle à voile. Vous quitterez votre petite île privée pour partir à la découverte des richesses naturelles et du patrimoine de Raiatea en 4x4 ou avec le vélo à assistance électrique mis à la disposition de chaque résident.

Un collier de perles

Optez pour la sortie accompagnée à la découverte de la vallée de Faaroa ou du " marae " de Taputapuātea. Embarquez à bord d'une Jeep safari à la découverte de la vallée Areva Rahi. Explorez l'ancien cratère de Raiatea. Ne ratez pas la visite du " marae " Taputapuātea, plantation de vanille avec dégustation de fruits et découverte d'un jardin botanique. Dans la vallée de Faaroa, vous pourrez vous initier à la confection traditionnelle d'une couronne de fleurs. 100 % naturel, 100 % élégant ! Pour la découverte de la perle noire, direction Uturoa pour visiter une ferme perlière. On plonge pour collecter des huîtres Pinctada Margeritifera et y découvrir les perles noires qui s'y cachent. Magique ! Vous apprendrez qu'une huître doit être élevée durant près de 4 ans pour produire une perle.

Retour au Motu

Vous avez fait le plein d'activités sportives et de découvertes culturelles, il est temps de retourner sur votre île pour programmer des moments de détente et de bien-être. Choisissez dans le programme, yoga ou Pilates, ou mieux encore allongez-vous pour un massage face au lagon. Le paradis !

 

INFOS FUTÉES

Quand ?

Le Motu Nao Nao bénéficie du climat tropical, chaud et humide, de la Polynésie dont les températures varient entre 24 et 30 °C tout au long de l'année, climat tempéré par l'océan. La haute saison touristique est en été. Les conditions sont plus favorables le reste de l'année avec une affluence touristique moindre pour les visites à Raiatea.

Durée

L'idéal est de séjourner durant une semaine dans ce complexe hôtelier paradisiaque pour en profiter véritablement. Vous pouvez aussi opter pour une mini-semaine (4 nuits minimum).

Public

Chaque villa peut accueillir 2 personnes, c'est donc une destination particulièrement destinée aux familles de 4 à 6 personnes mais aussi aux couples pour un séjour romantique, voire une lune de miel, mais encore pour un séjour adapté aux séniors pour un ressourcement.

Les plus

La beauté du paysage avec de longues plages de sable fin, le bleu du lagon et la verdure luxuriante.

Le confort et la décoration superbe des villas.

La formule all inclusive vous décharge de tous les soucis de logistique et vous assure une détente complète.

Les repas tout à fait savoureux.

Le service très agréable et le personnel aux petits soins.

La grande variété des propositions d'excursions et d'activités.

Les moins

Il vous faudra économiser pour séjourner à Nao Nao ! Les tarifs sont très élevés. La semaine en privatisation avec les 3 villas, pouvant accueillir 6 personnes au total, s'élève à 50 000 €.

Si vous voulez séjourner en été, vous devrez vous y prendre à l'avance, les villas sont réservées très tôt.

Seule la réservation des trois villas en même temps est proposée.

Utile

Depuis l'aéroport de Raiatea, on rejoint le Motu Nao Nao en 45 minutes par bateau. Une liaison en hélicoptère est aussi proposée depuis Tahiti ou Bora-Bora. Réservations et informations sur le site

res@spmhotels.pf

✆ +689 40 66 30 14