Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Guide de voyage
Xinjiang

  • Trouver un hébergement

La province du Xinjiang est l'une des cinq régions autonomes de la République populaire de Chine. Son nom signifie littéralement " la nouvelle frontière " ; et il est vrai que c'est la province la plus septentrionale de la Chine. C'est également la plus grande province de la Chine puisqu'elle s'étend sur plus de 1 660 000 km². Elle représente de ce fait un sixième du territoire chinois. En outre, elle partage ses frontières avec pas moins de 8 pays : Mongolie, Russie, Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Afghanistan, Pakistan et Inde.

Lieu magique, point de passage de la mythique route de la soie, le Xinjiang cristallise les imaginaires. Entre sa partie sud occupée par le vaste désert du Taklamakan et la dépression de Turpan (moins 155 mètres sous le niveau de la mer), entre le sommet du K2 à la frontière avec le Pakistan et le parc national Tianshan dans les environs de la capitale administrative Urumqi, la province est un endroit à découvrir, lentement, au gré des transports. Sa population est à majorité ouïghoure (à près de 45 %) et donc turcophone, ce qui - avouons le - change nettement des autres provinces chinoises. Cela d'autant plus que la province est donc à majorité musulmane... On est loin de Pékin ou de Shanghai et de ses nuits endiablées : là, les restaurants ouïghours ne servent en général pas d'alcool et les bars sont quasi inexistants.

Les villes principales de la province sont Urumqi, Turpan, Kasghar et Hotan. Touristiquement limité, le Xinjiang n'est pour autant pas du tout dénué d'intérêt : vestige des cités antiques à Turpan, grand bazar de Kashgar ou traitement du jade à Hotan, sans oublier son exquise nourriture au coeur des marchés bigarrés rassemblant de nombreuses minorités ethniques.

Que visiter en Xinjiang 新疆 ?

Adresses Futées de Xinjiang 新疆

Organiser son voyage en Xinjiang 新疆
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques en Xinjiang 新疆

Photos de Xinjiang 新疆

Réserve naturelle du lac Kanas, massif de l'Altaï. - Alamer - Iconotec
Souvenirs orientalistes. - Alamer - Iconotec
Tianchi, le lac du paradis dans les environs d'Urumqi. - Antoine RICHARD
Toupeau au sud de Buerjin. - Alamer - Iconotec
4.95 €
2019-11-06
144 pages

D'autres destinations en Xinjiang 新疆

Coupe du
Monde 2022
Déposer un avisJeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes en Normandie !

Remportez un week-end pour 2 personnes à Giverny avec Normandie Tourisme