Guide de Bavière : Quand partir ?

L'avantage de la Bavière, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de sports d'hiver et de massifs enneigés se régaleront jusqu'au mois d'avril tandis que les amoureux des balades au soleil, de baignades trouveront leur bonheur de mai à septembre. Enfin, les inconditionnels de la fête seront tentés de goûter aux joies sans modération de la fête de la bière, l'Oktoberfest, en automne.
Toutes les saisons sont agréables pour partir à la découverte du Land. Il suffit simplement d'effectuer un choix stratégique en fonction de ses centres d'intérêt et du climat souhaité. Pour connaître le temps qu'il fait sur place, vous pouvez vous rendre sur le site www.meteo-consult.com ou mieux, www.wetter.de. Vous y trouverez toutes les prévisions météorologiques nécessaires, Land par Land.

L'Oktoberfest, pendant une quinzaine de jours et se finissant toujours le 1er week-end d'octobre, constitue le premier prétexte. Cette fête populaire réunit plus de 6 millions de visiteurs, étrangers mais aussi munichois. En plus des immenses tentes aux couleurs des principales brasseries munichoises, l'Oktoberfest est aussi l'occasion de nombreux défilés, de concerts et d'attractions foraines. Le vin tient également une place importante, notamment en Franconie.
De mai à novembre, de nombreuses villes sont le théâtre de somptueuses fêtes du vin et des vignerons. Les corporations de vignerons et les propriétaires des grands domaines viticoles dressent leurs stands de dégustation dans des lieux publics, de nombreux concerts sont donnés.
Les marchés de Noël sont également une bonne occasion de se rendre en Allemagne. En général, chaque ville a son marché. Vous y trouverez le nécessaire pour décorer votre maison et votre sapin de Noël. De même vous y dégusterez un bon vin chaud à la cannelle, du pain d'épice, des marrons chauds et des amandes grillées.

Climat

Adresses Futées de Bavière

Où ?
Quoi ?
Ailleurs sur le web
Avis