Informations générales de Chutes d'Iguazu
Même les plus blasés seront en admiration ! C'est le pendant en Amérique latine des chutes Victoria en Afrique australe. Au nord-est de l' Argentine , dans la province de Misiones, à la frontière avec le Brésil , le fleuve Iguazú forme de gigantesques cascades. Une merveille de la nature classée au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO qu'il est préférable de découvrir côté argentin. Ces chutes spectaculaires se situent à 80 % sur le territoire argentin, à 20 % au Brésil. De chaque côté, l'environnement est protégé par des parcs nationaux, le parc national d'Iguazú en Argentine et le Parc national de l'Iguaçu au Brésil. Cette féerie aquatique d'une largeur de 2,7 km, avec 275 cascades dont la plus impressionnante la Garganta del Diablo,en forme de U, s'étend sur 700 m de long, 150 m de large et dépasse 80 m de haut. Cette féerie aquatique dans son écrin végétal se découvre à pied depuis des passerelles, en petit train touristique, en bus, en bateau, en deux-roues... Sur les sentiers du parc national d'Iguazú, vous aurez l'opportunité d'observer des coatis coquins, des oiseaux exotiques dont des toucans en vol, des agoutis en fuite et d'entendre des singes hurleurs à défaut de les voir. Voici donc une destination où vous allez vous régaler et en prendre vraiment plein les yeux. Et même si le site est très touristique, les infrastructures sont bien intégrées et la préservation de l'environnement reste la priorité. N'oubliez pas votre guide touristique !
Obtenez votre guide de voyage :
Que voir que faire en Chutes d'Iguazu ?
Les meilleures adresses du Petit Futé en Chutes d'Iguazu
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.
Reportages & actualités de Chutes d'Iguazu
Comment voyager en Chutes d'Iguazu ?
Comment partir seul
Si vous préparez votre séjour en amont, vous pouvez sans souci voyager seul en Argentine. Bien prévoir les acheminements d'un point à l'autre lorsque vous changez de région. Réservez à l'avance vos hébergements lors des vacances scolaires d'Argentine (janvier) et durant la Semaine sainte. Vous pouvez louer une voiture pour sillonner une région en liberté (les routes sont bonnes). Prévoir une petite semaine par région. Pour les chutes d'Iguazú, si vous avez peu de temps, prenez un guide sur place.
Comment partir en voyage organisé
La formule vous libère de nombre de tracas mais vous perdez en liberté, donc ! De très nombreux professionnels vous proposent cette destination au départ de la France, all exclusive , pour deux ou trois semaines, itinéraire tracé, hébergements et repas inclus. Sur place, vous trouverez de nombreuses offres touristiques clés en main, pour une randonnée de plusieurs jours à cheval, l'observation des baleines, un trekking en haute montagne, un forfait pour la découverte des chutes d'Iguazú, etc.
Comment se déplacer sur place
Avec souvent un millier de km à parcourir d'une région à l'autre, l'avion reste le moyen le plus efficace pour se déplacer. Le réseau routier est bien développé et entretenu, en général. Les bus desservent tout le pays. Ils sont confortables et on y dort très bien. Voyagez de nuit pour économiser une nuit d'hôtel, sauf le long de la cordillère où il serait dommage de rater le paysage. Le réseau des chemins de fer est pratiquement inexistant. En ville, les taxis sont légion.
Réserver votre prochain voyage avec Kayak
Voyager en Chutes d'Iguazu
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
