CHÂTEAU D'ANET

Châteaux à visiter
  • Afficher le numéro
3, place du Château
28260 Anet
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations

Je gagne 100 foxies

Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur CHÂTEAU D'ANET

Plaque millesim 2018

Du Moyen Âge à la Renaissance, la commune d'Anet a toujours eu un chateau en son centre. Le roi Philippe Auguste y séjourna. Vers 1470, c'est la famille de Brézé qui a construit le premier bâtiment, en briques rouges, encore visible aujourd'hui. Puis, quelques années plus tard, Diane de Poitiers, veuve de Louis de Brézé, devient la favorite d'Henri II qui demande à Philibert de l'Orme de lui construire le château. Elle viendra très souvent à Anet et est enterrée dans la chapelle mitoyenne. Aujourd'hui, il ne reste qu'un tiers du corps de bâtiment central, le reste ayant été détruit à la Révolution, et la chapelle.

Informations et horaires sur CHÂTEAU D'ANET

La visite est obligatoirement guidée. Ouvert du 1er avril au 31 octobre tous les jours, sauf mardi, de 14h à 18h ; du 1er au 30 novembre et du 1er février au 31 mars le week-end de 14h à 17h. Le parc du château est fermé aux visites, sauf pendant les journées du patrimoine. Gratuit jusqu'à 5 ans. Adulte : 9,20 €. Enfant (de 6 à 14 ans) : 6 €. Avec le billet, vous pouvez visiter librement la cour d'honneur, la chapelle et le tombeau de Diane. Groupes sur rendez-vous.

Avis des membres sur CHÂTEAU D'ANET

Note générale : 4.7 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
Avis déposé le 30/04/2018 à 21:13
Note globale :
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Remarquable visite guidée du château, où l'on peut notamment voir le lit de Diane, richement orné, divers objets lui ayant appartenu et même une mèche de ses cheveux. La vie de Diane y est contée par une remarquable guide qui nous fait remarquer une série de détails intéressants, nt l'hygiène qu'entretenait Diane à une époque où on n'évitait guère les parasites ! Une superbe statue de marbre blanc montrant une Diane en prières orne son tombeau dans la chapelle adjacente.
Avis déposé le 02/04/2018 à 19:03
Note globale :
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe château ayant appartenu a Diane de Poitiers, où elle finit ses jours. ce château contient plein d'effet personnel ayant appartenu à Diane et mêmeune mèche de ses cheveux s'y trouve.

le château est tjs habité actuellement donc les visites se font uniquement avec une guide (cette dame est juste exceptionnelle pour vous raconter les petites anecdotes).

le corps de Diane se groupe dans la chapelle, situee a 50m du chateau. son corps y est revenu qu'en 2010. Avant son corps se trouvait dans le cimetière du village (déplacement effectué pendant la révolution).
tombeau de Diane de Poitier
Avis déposé le 01/09/2017 à 11:20
Note globale :
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe château de Diane de Poitiers, où elle finit ses jours, exilée sous l'ordre de Cathérine de Médicis suite à la mort d'Henri II dont elle était la maitresse ! Il est original et richement orné, on y retrouve des références à la déesse grecque Diane avec les cerfs, les croissants de lune... Dans la chapelle repose le corps de Diane de Poitiers

Je gagne 100 foxies

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !