Restaurants > Cuisine française > Bistrot - Brasserie

LE NABUCHODONOSOR

12, rue Hoche
35000 Rennes
France - Voir sur la carte
Réserver
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LE NABUCHODONOSOR

Plaque millesim 2018

Plus connu sous le diminutif du Nabu, le plus vieux bar à vin de Rennes sert aussi une bonne cuisine bistrot. A toute heure, on y mange des planches de charcuteries et fromages accompagnées de vins de petits producteurs sélectionnés en direct par Régis et Maxime, deux frères qui ont repris ce petit trésor d'histoire ! Le lieu créé en 1931 fut d'abord connu sous le nom de Café central et en 1984 il est rebaptisé Le Nabuchodonosor en référence à cette bouteille de vin de 15 litres, soit 20 bouteilles de 75 cl ! Le Nabu est un lieu de vie, de partage et de plaisir. On y vient prendre son café (et il est vraiment bon et à tout petit prix !) ou un petit-déjeuner avant d'aller travailler, on y revient déjeuner et on se laisse volontiers tenter par une soirée arrosée. A la carte, une quarantaine de vins du Costières de Nîmes au Bouzeron en passant par un bon Pauillac ou un Fief Vendéen, quelques vins naturels ou bio permettent de parcourir une carte des appellations avec des petits producteurs, c'est très sympa ! A l'ardoise, des petits plats préparés par Régis avec tous les jours un plat du jour et quelques suggestions du garde-manger. On vous conseille le boeuf bourguignon et les délicieuses tartes en dessert. Perso, Futé a gardé une place pour le fromage gourmand qui propose de judicieux accords fromage et vin. La carte des cocktails ne manque pas de fraîcheur : Cucumbertini (Gin Hendricks et concombre), Casse-Noisette (vodka, liqueur de café, sirop de noisette), Cuba Libre (Rhum, citron vert et cola), ou le tout dernier cocktail tendance testé et approuvé : le Frozé (à base de rosé, de pamplemousse et de romarin). Une adresse ultra-conviviale !

Informations et horaires sur LE NABUCHODONOSOR

Fermé à Noël. Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 0h30. Carte : 12 € environ. Plat du jour : 9,50 €. Vin au verre. Chèque Restaurant. Terrasse.

Message du propriétaire de LE NABUCHODONOSOR

Bienvenue au Nabu - café, bar à vin et restaurant bistrot !

 

Avis des membres sur LE NABUCHODONOSOR

Note générale : 4 / 5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
2 avis d'internautes
Avis déposé le 26/04/2018 à 09:42
Note globale :
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Sympa l'ambiance de ce resto-bar, c'est convivial. On est un peu serrés, faut aimer la proximité. Bref un lieu où on se prend pas la tête et on écoute de la bonne musique !
Côté cuisine, ça se défend pas mal, c'est frais et avec un bon vin, on est sûr de passer un bon moment entre potes
Avis déposé le 16/03/2018 à 15:18
Note globale :
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Bar à vin très sympa sans chichi avec une sélection de vin vraiment intéressante. Pour le midi, petits plats traditionnels avec un bon rapport qualité/prix. Serveur sympa

Carte et itinéraire pour LE NABUCHODONOSOR

Lat : 48.11323547 / Lon : -1.67726111
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis