LE NABUCHODONOSOR

Bistrot et brasserie

L'avis du Petit Futé sur LE NABUCHODONOSOR

Plaque millesim 2018

Plus connu sous le diminutif du Nabu, le plus vieux bar à vin de Rennes sert aussi une bonne cuisine bistrot. Le lieu créé en 1931 fut d'abord connu sous le nom de Café central et en 1984 il est rebaptisé Le Nabuchodonosor en référence à cette bouteille de vin de 15 litres, soit 20 bouteilles de 75 cl ! Le Nabu est un lieu de vie, de partage et de plaisir. On y vient prendre son café (et il est vraiment bon et à tout petit prix !) ou un petit-déjeuner avant d'aller travailler, on y revient déjeuner et on se laisse volontiers tenter par une soirée arrosée. A la carte, une quarantaine de vins du Costières de Nîmes au Bouzeron en passant par un bon Pauillac ou un Fief Vendéen, quelques vins naturels ou bio permettent de parcourir une carte des appellations avec des petits producteurs, c'est très sympa ! A l'ardoise, des petits plats préparés par Régis avec tous les jours un plat du jour et quelques suggestions du garde-manger. On vous conseille le boeuf bourguignon et les délicieuses tartes en dessert. Les tartines sont bien entendu bien garnies et savoureuses, avec une mention spéciale pour le tarama maison et les planches de fromages affinés (que l'on accompagnera d'un bon verre de vin grâce aux conseils avisés du maître des lieux).

Informations et horaires sur LE NABUCHODONOSOR

Fermé à Noël. Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 0h30. Carte : 12 € environ. Plat du jour : 9,50 €. Vin au verre. Chèque Restaurant. Terrasse.

Avis des membres sur LE NABUCHODONOSOR

Note générale : 4.3 / 5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
3 avis d'internautes
Avis déposé le 19/12/2018 à 23:50
Note globale :
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Tout est bon dans le Nabu !
Côté cuisine, les recettes sont de saisons, les ingrédients sont frais et toujours de qualité (en particulier le foie gras et les fromages, absolument délicieux..!). Rien de tarabiscoté à la carte, mais des plats simples, bien assaisonnés et toujours efficaces. Un coup de coeur en particulier pour le gâteau très noir au chocolat.
Côté bar, on retrouve un large choix de vins dont beaucoup ne sont pas forcément très connus. Quelques découvertes vraiment sympas, comme un vin blanc d'Afrique du Sud très agréable. Le barman est toujours de bon conseil et connait visiblement très bien ce qu'il propose.
Côté accueil enfin, rien à redire ! L'endroit est chaleureux et convivial, la déco est sobre avec un petit air de "comme à la maison" avec les tables en bois et la cheminée. Pouvoir s'installer au comptoir pour regarder le chef travailler en cuisine est très agréable. Et le chef comme le barman sont adorables, très ouverts et vraiment accueillants. C'est toujours un plaisir de pouvoir papoter avec eux !
Avis déposé le 26/04/2018 à 09:42
Note globale :
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Sympa l'ambiance de ce resto-bar, c'est convivial. On est un peu serrés, faut aimer la proximité. Bref un lieu où on se prend pas la tête et on écoute de la bonne musique !
Côté cuisine, ça se défend pas mal, c'est frais et avec un bon vin, on est sûr de passer un bon moment entre potes
Avis déposé le 16/03/2018 à 15:18
Note globale :
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Bar à vin très sympa sans chichi avec une sélection de vin vraiment intéressante. Pour le midi, petits plats traditionnels avec un bon rapport qualité/prix. Serveur sympa

Carte pour LE NABUCHODONOSOR

Participez
à la communauté
Avis