La 23ème édition du Festival Mythos s'est achevé dimanche 7 avril après 10 jours de festivités musicales et théâtrales.

Ce sont 41600 spectateurs qui se sont retrouvés au Cabaret Botanique en plein coeur du parc du Thabor mais aussi au Théâtre du Vieux Saint-Etienne, sur la Péniche Spectacle entre autres lieux au fort pouvoir attractif.

Mythos réussit à créer un monde dans Rennes, un décor qui pourrait tout à fait sortir d'un film de Tim Burton. Le Cannibale Cabaret est aussi le théâtre quotidien de déjeuners et dîners concoctés sur place par les chefs rennais (mais pas que !) dans cette joyeuse ambiance rocambolesque.

Nous sommes allés à la rencontre des festivaliers. Julien, commerçant rennais, n'hésite pas à prendre sa semaine de congés et réserver très tôt son pass Mythomaniac pour assister à l'ensemble des spectacles et concerts. Sophie et Erwann ont quant à eux fait vivre à leur fils de 11 ans son premier concert. Déborah, qui habite à deux pas du parc, en profite pour sortir avec ses amis après une journée de bureau. "C'est un superbe break dans la semaine !"

 

Nos coups de coeur

Flèche Love, artiste complète, qui nous a rappelé Björk, nous a envouté par ses sonorités et sa danse tribale. 

Gaëtan Roussel, crée une vraie connivence avec son public. Il nous a donné à voir une belle expérience de la scène.

Jeanne Added, vibrante et hypnotique a réalisé une prestation remarquée parmi les artistes féminines de cette édition.

Suzane a électrisé son public  avec ses rythmes électro et son timbre unique, elle a terminé son show très émue.

 

Quel public assiste à ce festival ?

Le public est très hétéroclite. Si on retrouve des étudiants, ce sont essentiellement des actifs jeunes et moins jeunes qui viennent profiter de Mythos. Beaucoup sont Rennais car la population est très attachée à ce festival, mais d'autres n'hésitent pas à faire le déplacement des départements limitrophes.

C'est un festival urbain qui attire aussi un public familial sur certaines programmations (Hoschi par exemple) et qui organise le dernier dimanche sa boom des enfants.

 

Retrouvez les moments forts en images

 

Rendez-vous en 2020 et suivez la programmation