LE MARCHAND
Restaurant avec terrasse au bord du canal du Centre servant une cuisine bistronomique et conviviale
Quentin Lemarchand vient de reconstruire son restaurant avec une salle panoramique s'ouvrant sur le canal du Centre. Le bâtiment construit selon des normes bioclimatiques est optimisé pour le confort de la salle offrant une vue directe sur la nouvelle cuisine. En été, les baies disparaissent pour laisser place à des balcons qui agrandissent la salle. La cuisine de Quentin est toujours aussi créative et inspirée, des entrées aux desserts, et préparée avec des produits locaux et de saison. Le menu dégustation en 5 services vient satisfaire la table des plus exigeants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE MARCHAND
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Lorsqu’on a demandé où se trouvaient les toilettes, on nous les a simplement pointées du doigt, sans un mot. Autre détail étonnant : certaines tables avaient des nappes, d’autres non, ce qui donnait une impression de négligence.
La terrasse, quant à elle, n’était absolument pas préparée malgré une météo clairement annoncée comme pluvieuse. Résultat : plusieurs tables se sont retrouvées littéralement sous la pluie, sans aucune protection. Heureusement, nous étions sous un parasol, mais nous avons dû finir serrés les uns contre les autres. On s’est cru dans un bar parisien pour boire une pinte, sauf qu’ici, on venait pour dîner.


Questions fréquentes :

Un resto bercé par le canal du Centre (le canal du Charolais reliant la Saône a la Loire).
Aux manettes, un jeune couple Quentin et Charlotte Lemarchand.
Lui mitonne de petits plats....
Elle accueille leurs hôtes, les met en confiance avant de larguer les amarres pour un voyage culinaire basé sur des produits locaux de qualité.
Un crémant de Bourgogne et un Bouzeron accompagne les mises en bouche : œuf mayonnaise, cake salé orné d'un escargot et une bisque de homard froide, .
Ça commence bien et puis ça monte en puissance ...
Fromage blanc fouetté à la truite de l'Yonne fumée et ses petits pois. ????
Quenelles de brochet à damner les saints. Cela faisait presque 30 ans que je n'avais plus dégusté de quenelles mais des si bonnes on en redemande. ????
Arrive le veau de la Ferme de Clavisy accompagné entre autres de quelques cerises noires. Une association de saveurs époustouflantes...
Ma fourchette en tremble encore.
Pour accompagner un Bourgogne passe tout grains "Le Voyen" du domaine du clair obscur avec ses arômes de fruits rouges et d'épices douces avant de vous envelopper de ses tannins souples, de sa belle fraîcheur et de sa finale délicatement fruitée.
Viennent les desserts : abricots mais pas que, madeleine au citron, caramel, infusion, etc...
Que du bonheur. ????
Je vous conseille la petite promenade digestive le long du canal du Centre...