Guide de voyage Nyksund
Nyksund, niché sur la côte nord-ouest de l'île de Langøya, est un village pas comme les autres. Autrefois abandonné dans les années 1970, ce vieux port de pêche a connu une véritable renaissance dans les années 2000 grâce à une poignée d'artistes, rêveurs et entrepreneurs tombés sous le charme de ses bâtiments en bois battus par les vents. Aujourd'hui, Nyksund mêle passé et présent avec poésie, et reste un lieu à part dans les Vesterålen.
Ce hameau perché entre mer et montagne ne compte que quelques habitants à l'année, mais s'anime à la belle saison. C'est l'endroit rêvé pour déconnecter, goûter à l'ambiance brute du nord norvégien et explorer les paysages spectaculaires environnants. Les randonnées y sont fabuleuses, notamment le sentier de la Reine (Dronningruta), qui relie Nyksund au village voisin de Stø par les crêtes. En chemin, des panoramas à couper le souffle sur l'océan et les montagnes.
Nyksund abrite quelques galeries d'art, de petits cafés, restaurants de poissons ultra-frais et hébergements pleins de charme, souvent dans d'anciens entrepôts reconvertis. Le lieu reste encore **hors des sentiers battus, ce qui en fait un petit bijou confidentiel pour les voyageurs en quête d'authenticité, de silence et de lumière boréale.
Adresses Futées de NYKSUND
Météo en ce moment
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Photos et images de NYKSUND
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Guide NORVÈGE
15.95 € - 2024-05-22 - 408 pages