
Guide de voyage
Nord-Norge
- Réserver un vol
- Trouver un hébergement
- Acheter le guide
Jusqu'à Bodø, vous aurez déjà 2 départements à traverser, le Nord-Trøndelag et le Nordland. Présentant sensiblement les mêmes paysages que le sud de Trondheim, le Nord-Trøndelag se fait néanmoins plus rude, avec ses profondes forêts des Namsskogan, une région très giboyeuse. Outre ses castors, réapparus en assez grand nombre, on y trouve de rares lynx, ainsi qu'un ou deux ours bruns qui traversent la région de temps à autre (en général, de vieux mâles solitaires expulsés du groupe). La chasse au gros gibier, surtout à l'élan, est devenue très populaire dans cette région. Pendant les quelques semaines de septembre, les bureaux et administrations de Norvège se vident des hommes en âge de chasser. La région abonde également en très bonnes rivières à saumons, telle la Namsen.
Le département du Nordland s'étire tout en longueur pour ne devenir qu'une très mince bande côtière de montagnes sauvages creusées par de profonds fjords. Cette partie est la plus étroite de la Norvège avec à un certain point, seulement 6,3 km entre le fond du fjord et la frontière suédoise. En revanche, le département s'étire sur près de 600 km, davantage que la distance Paris-Lyon. Au fur et à mesure que l'on s'approche du cercle polaire, le soleil du Grand Nord finit par ne plus se coucher du tout (ou ne plus se lever du tout, selon la saison). Il ne descend que pour effleurer l'horizon dans un flamboiement magnifique avant de repartir aussitôt dans le ciel, et ce long voyage d'été dure presque 3 mois au cap Nord.
La lumière magique des nuits claires, qui remplace les aurores boréales de l'hiver, bouleversera votre rythme de vie et vous ôtera toute envie de dormir.
C'est aussi cette nature grandiose du Nordland qui influença toute l'oeuvre de Knut Hamsun. Ici se dresse le deuxième glacier de Norvège, le Svartisen (les glaces noires).
Pays de contrastes, le Nordland comprend aussi l'extraordinaire archipel des Lofoten, une sorte de Caraïbes du Grand Nord (la chaleur en moins), baigné par le Gulf Stream venant tout droit du golfe du Mexique. Le tourisme de l'Arctique attire de plus en plus de visiteurs lassés de patauger dans le tourisme de masse pratiqué plus au sud.
Que visiter dans le Nord-Norge ?
Adresses Futées du Nord-Norge
- Météo
Les circuits touristiques dans le Nord-Norge
Une découverte authentique des îles Lofoten et Vesteralen
Proposé par NORDIC.BE
À partir de : 1045 €*
4 jours
Escapade en Laponie norvégienne
Proposé par Petit Futé
7 jours
Photos du Nord-Norge

Reportages & actualités du Nord-Norge
D'autres destinations dans le Nord-Norge
Forum

Dernière discussion lancée par naniepetit