ENSEMBLE ARCHITECTURAL SIYADI (SIYADI COMPLEX)
3 constructions distinctes et puissantes de Muharraq qui composent le final de la Route de la Perle, dont la mosquée, le majlis et la résidence.
Cet ensemble architectural était la propriété de la famille Siyadi, qui comptait parmi les plus puissantes de Muharraq. Ces tajir al-lu'lu' se sont établis à Bahreïn au début du XIXe siècle. Trois constructions distinctes composent le final de la Route de la Perle.
La mosquée : la plus ancienne mosquée de Muharraq. Elle date de 1865, et a été rénovée en 1910. Sur un étage avec un minaret conique, les Siyadi l'utilisent toujours pour l'une ou l'autre de leurs prières quotidiennes. Son mihrab sculpté et ses boiseries restaurées en font un témoin rare de l'architecture religieuse d'époque.
Le majlis : vous aviez déjà vu plusieurs de ces salles de réception précédemment dans le parcours. Voici le plus beau de tous. La construction du rez-de-chaussée a débuté en 1850, sous la direction de Ahmad bin Jassim Siyadi. Le premier étage a été construit en 1921. Ce majlis témoigne de la toute-puissance des grands négociants en perles, les seuls qui pouvaient négocier avec les acheteurs étrangers. Les vitraux, les mosaïques et les frises constituent un des plus beaux ensembles du royaume. Chaque élément décoratif est pensé pour impressionner les visiteurs et asseoir le prestige de ses propriétaires.
La résidence : habitée depuis 1931, il s'agit du plus grand bâtiment du complexe. Les Siyadi y vivent toujours, et la visite est donc interdite au public. L'extérieur, richement orné, laisse deviner la splendeur de cette demeure emblématique du patrimoine bahreïnien.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ENSEMBLE ARCHITECTURAL SIYADI (SIYADI COMPLEX)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.