LE PETIT ROLIN
Restaurant du quartier à Autun réalisant des produits en circuit court, de la viande charolaise et des délices faits maison
Juste en face de la cathédrale Saint-Lazare, le Petit Rolin est une institution locale, qui a fêté ses 40 ans en 2024. Un endroit chaleureux où l'on mise sur le fait maison et les produits locaux, y compris les boissons. Crêpes et salades côtoient une cuisine de terroir, dont le fameux bœuf bourguignon, les œufs en meurette, le cochon fermier du Morvan à l'Epoisses, ou encore des cuisses de grenouilles. Ouvert toute la journée en mode salon de thé durant les vacances scolaires, l'établissement est aussi idéal pour une pause goûter entre deux visites.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE PETIT ROLIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Le repas était très bon comme d'habitude, le problème c'est un des serveurs, qui est peut être également le patron. On mangeais dehors quand il s'est mis à avoir beaucoup de vent, c'était très désagréable et surtout j'avais vraiment froid. On a alors demandé pour le dessert s'il était possible d'aller à l'intérieur. Sa réponse a été sèche et très culpabilisante, du genre "ah bah super vous aussi vous voulez rentrer ? Ça va nous faire double table à débarrasser etc" il a continué à râler en partant. Ils nous a encore fais la reproche une fois rentrés. Le reste du personnel était très agréable, alors je n'ai pas vraiment envie de laisser un avis trop négatif, mais cet événement a quand même vraiment gâché le repas. On a demandé gentiment à rentrer et il nous a donné l'impression qu'on le faisait clairement suer. Attitude à revoir ce n'était vraiment pas commerçant.



Questions fréquentes :

La réputation, la terrasse extérieure sur le parvis de la cathédrale et la carte sont magnifiques, mais la grande affluence en ce we du 14 juillet et l’esthétisme de la cour intérieure viennent un peu mesurer notre entrain, pour que le moment soit parfait. Nous nous sommes néanmoins régalés, avec le menu « Promenade », particulièrement bien servi par un jeune serveur dont la volonté de nous satisfaire n’avait d’égal que l’énergie qu’il a déployé pour servir seul tout le monde .
Merci Pierre, et merci à l’équipe en cuisine