Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

ATM - ACTUN TUNICHIL MUKNAL

Plaque millesim 2018

Découverte en 1992, cette grotte exceptionnelle est considérée comme un des sites de la culture préclassique maya les mieux conservés de l'Amérique centrale. Les premières incursions des Mayas dans cette grotte ont été datées de 300 à 600 apr. J.-C., au début de la Période classique. Mais il a fallu attendre jusqu'en 700 apr. J.-C. pour que les Mayas descendent plus profondément dans la grotte et commencent à utiliser ATM en tant que site cérémoniel et de sacrifices pour la satisfaction des Dieux.

De nombreux opérateurs qui organisent les excursions à ATM se trouvent à San Ignacio. Une fois arrivé sur le site, il faut commencer par une marche de 45 minutes dans la jungle avant d'arriver à la grotte, où l'on traverse à la nage deux rivières en chemin. À l'intérieur, il faut d'abord se faufiler entre un chaos de roches effondrées ; puis on poursuit en empruntant le lit de la rivière (en saison des pluies, la visite devient aléatoire en fonction du niveau des eaux).

Parcourir la grotte consiste à traverser différentes chambres, avant d'atteindre l'espace appelé « cathédrale » ancienne chambre dédiée aux cérémonies traditionnelles. Sur une distance totale de 5,3 kilomètres, on découvre des squelettes, témoins des sacrifices humains de l'époque, mais aussi des céramiques datant de plus de 2 000 ans. Il faut environ 3h A/R pour parcourir l'ensemble des chambres, et une attitude irréprochable comme il s'agit d'un lieu de mémoire exceptionnel qui ne doit pas être endommagé par la venue des visiteurs. Les guides prennent le temps de bien expliquer les recommandations et comportements à respecter dans la grotte. Les appareils photo sont par exemple interdits, et il ne faut pas porter de chaussures une fois arrivé dans la cathédrale. Etant donné la marche dans la jungle, ainsi que les 2-3h dans la grotte, il est important d'être en bonne condition physique pour se lancer dans cette aventure. Pour pouvoir visiter ce site, il est obligatoire d'être accompagné d'un guide. Plusieurs organisateurs d'excursions sont spécialisés dans les visites guidées de ATM, depuis San Ignacio et n'importe quel autre lieu touristique du pays. Préparez-vous à passer un moment inoubliable !

ATM - ACTUN TUNICHIL MUKNAL
Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
ATM - ACTUN TUNICHIL MUKNAL

 Tapir Mountain Nature Reserve
Belize
Voir sur la carte

Sélection Visites – Points d’intérêt Tapir Mountain Nature Reserve

En savoir plus sur Tapir Mountain Nature Reserve

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

    Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).