CHÂTEAU DE MIRAVET

Visite - Points d'intérêt

L'avis du Petit Futé sur CHÂTEAU DE MIRAVET

Plaque millesim 2018

En 1153, Ramon Berenguer IV conquit le château de Miravet, ultime forteresse musulmane érigée à flanc de falaise au IXe siècle, avant d'en faire donation à l'ordre des Templiers. Ils le transformèrent en une importante commanderie et un monastère. Au XIVe siècle, le château fut un des derniers à résister à la dissolution de l'ordre des Templiers ordonnée par Rome : il résista glorieusement à un siège qui dura près d'un an, entre 1307 et 1308, avant qu'il ne passe définitivement entre les mains de l'ordre des Hospitaliers. Le château des Templiers est un témoin essentiel de l'architecture militaire médiévale : il présente, le plus souvent, un style de transition entre l'art roman et l'art gothique. On y observe 14 dépendances organisées sur trois niveaux autour d'une cour centrale. La place des armes, l'église romane de Sant Martí (XIIIe siècle) avec sa nef unique surmontée d'une voûte en berceau, tout comme l'imposante muraille de près de 25 mètres de haut qui s'étend jusque dans le fleuve, sont notables. Un escalier à ne pas manquer permet d'accéder à la terrasse qui offre une vue superbe sur les alentours, où l'on saisira toute la portée stratégique du site du château de Miravet, qui continua de jouer un rôle majeur dans les conflits qui touchèrent la région, des guerres des Segadors à la Bataille de l'Ebre. Si l'intérieur fait un peu vide, la vue mérite qu'on s'y attarde.

L'agence TARVITUR (guide agréé) organise des visites programmées à la découverte du patrimoine de Miravet et de son château templier, accessibles en français pour des groupes d'au moins 6 personnes (www.tarvitur.blogspot.com - ✆ +34 691 561 868 - tarvitur@gmail.com - 15 € par pers.).

Informations et horaires sur CHÂTEAU DE MIRAVET

De juin à septembre, ouvert de 10h à 20h. D'octobre à mi-décembre et de mars à mai, de 10h à 17h30. Du 16 décembre au 28 février, jusqu'à 16h. Accès en voiture jusqu'au château. Parking sur place. Adulte : 3,50 €. Visite guidée. Un fascicule en français assez complet permet de faire la visite librement.
Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !