Résultats Artisanat naturel à RANGAMATI

LAC KAPTAI

Nature
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Rangamati, Bangladesh
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Le lac Kaptai s'étend sur 220 km² et constitue le plus grand lac artificiel du Bangladesh. En 1956, le gouvernement pakistanais entreprend la construction d'un immense barrage hydro-électrique sur la rivière Karnaphuli qui entraîne le déplacement de 100 000 personnes. En 1962, à l'issue des travaux, des milliers d'hectares de forêts et de terres arables sont englouties sous les eaux à jamais. Désormais, le lac est parsemé de confettis d'îles et d'îlots, anciens sommets de montagnes émergeants à la surface, et la rive dentelée suit des contours improbables. Certaines parties du lac font penser aux calanques de Cassis ou de Marseille, mais recouvertes d'une épaisse végétation. Le spectacle gagne en intensité au lever ou au coucher du soleil, quand le bleu argent de la surface de l'eau vire au rouge flamboyant. Mais cela ne se produit que si le ciel est clair. Par temps de ciel blanc, l'eau ne reflète qu'un mince halo rosé, le temps que le soleil rasant se fasse happer par la brume. Une sortie en bateau sur le lac est un incontournable de votre visite à Rangamati. L'hôtel Parjatan peut l'organiser pour vous ou sinon, vous trouverez aisément des marins locaux pour vous emmener notamment en vous promenant du côté des ghats de Reserve Bazar et de Tobolchuri. Vous aurez alors à entreprendre une négociation ferme.

Chutes de Shuvalong : destination touristique très populaire, une croisière jusqu'aux chutes de Shuvalong constitue une excellente excuse pour traverser le lac. Il faut compter 1 heure 30 de bateau pour atteindre l'autre rive, d'abord à travers l'immense platitude du lac où vous croiserez des pêcheurs ou de grands bateaux de bois transportant passagers et vivres. A l'approche de la rive opposée, vous pénétrez dans une gorge étroite qui abrite les chutes de Shuvalong. Les chutes, pas très impressionnantes, sont à sec une bonne partie de l'année. Pour espérer voir un puissant torrent débouler, il faut s'y rendre pendant ou juste après la saison des pluies. Négociez avec votre boatman de vous arrêter en chemin au restaurant Peda Ting Ting.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à RANGAMATI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LAC KAPTAI

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse