Résultats Temple à visiter à PUTHIA

TEMPLE DE GOVINDA

Temple
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Puthia, Bangladesh
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Ce temple en briques édifié sur le modèle de celui de Kantaji à Dinajpur date de 1823. Construit dans l'enceinte même du rajbari, à la demande de la rani, il marque la conversion de la famille royale au vishnouisme, un des courants majeurs de l'hindouisme. Dédié à Krishna, l'un des dix avatars de Vishnu, sa façade est entièrement décorée de plaques de terracotta retraçant l'histoire d'amour de Krishna et Radha. Rhada est considérée comme la shakti (déesse) originelle, car sa relation avec Krishna symbolise la forme la plus pure et la plus élevée de l'amour, le parakiya-rasa. Ils étaient capables de partager leurs pensées tout en étant séparés. A cet égard, Radha représente le sentiment amoureux et son mariage avec Krishna, la vérité absolue. Krishna est toujours représenté avec une flûte, qui selon la légende, joue en boucle le nom de Radha. Elle surpasse ainsi Rakmini, une autre épouse de Krishna, et sa beauté et sa nature douce lui garantissent cette place au panthéon jusqu'à la fin de l'univers, car nulle ne sera capable de la supplanter.

Les frises comportent également des scènes guerrières du Mahabharata. Le Mahabharata est un poème épique composé de 18 livres et 81 936 strophes. Rédigé en sanskrit, il relate l'épopée guerrière entre deux branches d'une même famille royale, les Pandava et les Kaurava, se disputant la conquête du pays des Arya. Avec le Ramayana, le Mahabharata est l'un des textes fondateurs de l'hindouisme. Les plus grands spécialistes du texte n'ont toujours pas tranché s'il s'agissait d'une ouvre collective rédigée entre le IVème siècle avant J.-C. ou s'il s'agit de l'oeuvre d'un seul poète inspirée à une période précise de l'histoire indienne.

Le temple de Govinda est construit sur le modèle du Pancharatna, qui signifie « 5 flèches », le temple comprend une base carrée surmontée de quatre tours à chacun de ses coins et d'une tour centrale plus imposante. Chacune des tours est coiffée d'un toit conique et percé d'une flèche qui s'élève vers le ciel. Contrairement au temple de Kantaji, il a conservé son intégrité suite à l'important séisme de 1897. Le sanctuaire renferme une statue de Krishna (photo interdite). Le temple est toujours en activité et le gardien vous demandera probablement de faire un don. Pour accéder au temple, il faut passer par une porte de bois à croisillons située à gauche, sous les colonnades du rajbari.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à PUTHIA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur TEMPLE DE GOVINDA

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse